Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 102 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
95071
x
Hors sujet :
Non.
Citation :
à juste choisi un prénom qui cadre à peu près, pour fustiger la connerie, sans arrière pensée de sa part ? On est dans le procès d'intention.

Non. Quelqu'un qui a un conditionnement raciste fera des blagues racistes sans même en avoir spécifiquement l'intention.
C'est un phénomène qu'on a bien connu avec les blagues sexistes sur AF il y a des années où les posteurs qui n'étaient pas forcément de gros machos protestaient quand on le leur reprochait en mode "nan mais c'est juste une blague, faut pas voir le mal partout". Sauf que c'étaient"juste" des blagues qui reposaient sur des stéréotypes sexistes.

Par ailleurs, j'ai totalement tourné le dos à la question de l'intention en matière de questions politiques ou sociétales. Les bonnes intentions ou l'absence de mauvaises ne justifient rien. Seul le résultat compte.
Ainsi, je ne vais pas absoudre un maire qui construit une rocade sur une zone humide au prétexte qu'il a juste l'intention de rendre la circulation plus rapide pour ses administrés. Le résultat, ça reste la destruction d'une zone humide.
(Et une augmentation du trafic)

Donc, là, on s'en fout que l'auteur ou l'autrice ait eu l'intention ou pas de véhiculer un paquet de clichés racistes : le résultat est là.

Pour ma part, je trouve ça assez typique du racisme "ordinaire" si présent dans la société française. Tellement qu'on n'y prête même plus attention. Exactement comme pour le sexisme avant Mee too et les autres mouvements similaires.

Au passage, j'ai moi-même use et abusé des blagues de "blondes", même après avoir appris que ça ne concernait pas les femmes aux cheveux blonds mais les femmes tout court qu'on appelle des blondes au Québec. De toutes façons, c'est indéfendable dans tous les cas, même si ça peut être drôle.

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 11:44:17 ]

95072
Y en a qui sont déjà passées certainement, mais j'ai eu un prix de gros

5588296.jpg5588307.jpg

5588308.jpg
5588310.jpg

5588311.jpg

5588309.jpg

5588297.jpg

5588298.jpg

5588299.jpg

5588300.jpg

5588301.jpg

5588302.jpg

5588303.jpg

5588304.jpg

5588305.jpg

5588306.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

95073
Le tapis IKEA Muhahahahahahahaha !

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
95074
Y en a des SW, des qui sont passées récemment mais bonne série. :bravo:
95075
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Pour ma part, je trouve ça assez typique du racisme "ordinaire" si présent dans la société française.


C'est pas un peu raciste ça? :oops2::mrg:
95076
95077
95078

 

95079
Bravo Reverend! Toute la série m'a bien fait rire.
x
Hors sujet :
Pour faire mon Hit !: "Le sachiez vous?", ça chie un peu.


Bon, Bruce lit, c'est marrant aussi.

95080
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
....

Réponse en MP, ça commence à alourdir le thread.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.