Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 175 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
95061
Je vis en Espagne et je connais des ouvriers pas très à cheval sur la sécurité dont un membre de l'équipe s'appelle Carlos. J'ai par conséquent trouvé la blague crédible.
Alors bon bah je sais pas si c'était une tentative de stigmatisation volontaire mais il y a de quoi faire hurler l'équipe de prévention de mon boulot. Oui les mêmes qui sont en charge de l'équipe précédemment cité et qui ne voient rien. BREF.....

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 22:28:54 ]

95062
Citation de Neveud :
ya qu'à demander à ChatGPT

Qui est très orienté idéologiquement... :oops2:

 

95063
Ben oui, c'est de l'humour. Tant que l'on pense que c'est drôle. Perso, j'ai pouffé. Après, je réfléchie avec Will. On cause. On devise...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

95064
L'humour, plus qu'un métier : un sacerdoce.

ah, Byzance...

95065
Personnellement l'utilisation du prénom Carlos me gène quand même dans cette blague qui moque un abrutis céleste ... C'est à mon sens du même genre que les blagues sur les portugais en France ... pas terrible.
95066
#jesuiscarlos
95067
Citation :
sacerdoce.


Ca peut aussi servir de muscle parfois :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

95068
x
Hors sujet :
Personnellement, je n'ai rien vu de raciste là dedans, je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout. Supposons qu'on l'ait appelé Bertrand ou Gérard, on aurait pu y voir une forme de racisme dans le fait de "franciser son nom" et donc de nier sa culture. En plus Carlos, ça peut renvoyer au terroriste, boum etc.

 

95069
x
Hors sujet :
Citation :
Personne n'a vu de racisme dans "Carlos prépare son voyage dans l'espace".


Et encore on a pas parler de l’évidente micro agression grossophobe et moustachophobe vectorisée par ce cliché inique qui stigmatise les populations hispano- epidermé.e.s en surcharge pondérale et en situation de saturation capillaire faciale.
Il est plus qu'urgent de déconstruire ce réflexe nerveux qui touche nos zygomatiques, pour que le rire ne soit plus , à notre insu, une modalité maligne d’expression d’un supremacisme structurel et systèmique, qui au final vise à pérenniser une domination ethnocisgenrée.

Citation :
Bon, ça doit être moi, alors...


… en effet, il est aussi possible que ce soit juste une image potentiellement drôle d'un type qui risque de se retrouver éparpillé façon puzzle … à la façon de la série "Régis est un con" des Nuls, - dont personne n'aurait eu l'audace de dire que c'était une série raciste envers les aveyronnais (ce prénoms étant apparu en Aveyron et dans les départements limitrophes à la fin du 19ième siècle) - et là, la surinterprétation de l'intention potentiellement nauséabonde de l'auteur (du diffuseur et de rieurs) ... tout ça viendrait de toi. :??:

Nous serions donc dans ce que dessine le proverbe: "quand on a un marteau dans la tête, on ne voit que des clous" :clin:
__

Les deux hypothèses sont viables, à chacun de se faire son idée ...


[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 10:15:37 ]

95070
x
Hors sujet :
Bref, c'est l'intention qui compte...

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 11:21:18 ]