Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 574 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
95321
Ah bon? Je ne sais pas. En tous cas, le plaisir de feuilleter les livres en librairie, c'est quelque chose dont j'aurais du mal à me passer..
95322
Disons que le risque d'effondrement systémique ou de raréfaction des matières premières servant aux composants électroniques risque de conduire à terme, soit à des difficultés d'approvisionnement (on en voit déjà depuis 2 ans), soit à des ruptures des lignes marchandes avec les pays d'Asie fabriquant ses objets et qu'on risque de réserver les pièces électroniques à des usages jugés plus essentiels (médical, recherche, transport, informatique et surtout énergies)

A l'inverse, on n'est pas prêts de voir les bouquins disparaître. Même si on avait un vrai effondrement énergétique, je doute qu'on brûle les bouquins pour se chauffer ou cuire notre bouffe vu à quel point ça brûle mal. Donc même si on avait un arrêt ou une forte baisse de production et distribution de livres, il y aurait encore largement de quoi tenir commerce avec ceux qui sont en circulation.
95323
Et puis n'oublions pas l'essentiel. C'est quoi à la base un livre ? c'est un truc pour de divertir ... donc en cas d'effondrement systémique, donc disparition du divertissement - en même temps que notre confort - les livres pourraient bien devenir très précieux et valoir à nos yeux bien plus que tout ce que nous pourrions imaginer ...
95324
95325
Alors des grosses difficultés d'appro il y en a depuis un moment, même si pour l'instant il y a eu suffisamment d'anticipations de la part des entreprises pour que ce soit transparent pour le consommateur, mais c'est déjà très compliqué : on est en ce moment sur + 10 mois de délai pour obtenir des composants elec basiques.

Et pour l'instant c'est le capitalisme qui prévaut, la priorité va à celui qui paye le plus cher, les fournisseurs font littéralement des mails où ils te demandent d'accepter des augmentation de 300% par puce pour être livré...
Sinon tu es obligé de passer par des brokers qui eux te demanderons de payer 600% ou plus sans garantie de délai...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

95326

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

95327
Bon ben je dois être hyper lent, moi je prends mon temps, je savoure chaque mot :mrg:

Citation de Will Zégal :
on risque de réserver les pièces électroniques à des usages jugés plus essentiels (médical, recherche, transport, informatique et surtout énergies)


Tu oublies un domaine qui les supplante tous : le militaire. Et je dirais qu'il passe avant tout le reste malheureusement.

Sinon le papier ça se recycle donc pour la pénurie de matières premières j'y crois pas trop. Par-contre le recyclage c'est énergivore donc si pénurie d'énergie pénurie de livres (pénurie de tout en fait).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95328
Du moment qu'on peut faire tourner nos amplis à lampes... :oops2:

 

95329
Citation :
Tu oublies un domaine qui les supplante tous : le militaire. Et je dirais qu'il passe avant tout le reste malheureusement.

Plus d'état, plus d'armée. :clin:
95330
Citation :
Plus d'état, plus d'armée. :clin:


Mais des milices et des hordes de pirates ... :(