humour Les images qui tordent (ou pas)
- 108 055 réponses
- 726 participants
- 8 255 090 vues
- 1 631 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2005 à 13:09:55Les images qui tordent (ou pas)
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin
sonicsnap
85343
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
95321 Posté le 21/02/2023 à 14:49:47
Ah bon? Je ne sais pas. En tous cas, le plaisir de feuilleter les livres en librairie, c'est quelque chose dont j'aurais du mal à me passer..
Will Zégal
75124
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
95322 Posté le 21/02/2023 à 15:35:46
Disons que le risque d'effondrement systémique ou de raréfaction des matières premières servant aux composants électroniques risque de conduire à terme, soit à des difficultés d'approvisionnement (on en voit déjà depuis 2 ans), soit à des ruptures des lignes marchandes avec les pays d'Asie fabriquant ses objets et qu'on risque de réserver les pièces électroniques à des usages jugés plus essentiels (médical, recherche, transport, informatique et surtout énergies)
A l'inverse, on n'est pas prêts de voir les bouquins disparaître. Même si on avait un vrai effondrement énergétique, je doute qu'on brûle les bouquins pour se chauffer ou cuire notre bouffe vu à quel point ça brûle mal. Donc même si on avait un arrêt ou une forte baisse de production et distribution de livres, il y aurait encore largement de quoi tenir commerce avec ceux qui sont en circulation.
A l'inverse, on n'est pas prêts de voir les bouquins disparaître. Même si on avait un vrai effondrement énergétique, je doute qu'on brûle les bouquins pour se chauffer ou cuire notre bouffe vu à quel point ça brûle mal. Donc même si on avait un arrêt ou une forte baisse de production et distribution de livres, il y aurait encore largement de quoi tenir commerce avec ceux qui sont en circulation.
chapolin
10501
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
95323 Posté le 21/02/2023 à 15:42:54
Et puis n'oublions pas l'essentiel. C'est quoi à la base un livre ? c'est un truc pour de divertir ... donc en cas d'effondrement systémique, donc disparition du divertissement - en même temps que notre confort - les livres pourraient bien devenir très précieux et valoir à nos yeux bien plus que tout ce que nous pourrions imaginer ...
sonicsnap
85343
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
95324 Posté le 21/02/2023 à 15:48:24
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
95325 Posté le 21/02/2023 à 18:35:58
Alors des grosses difficultés d'appro il y en a depuis un moment, même si pour l'instant il y a eu suffisamment d'anticipations de la part des entreprises pour que ce soit transparent pour le consommateur, mais c'est déjà très compliqué : on est en ce moment sur + 10 mois de délai pour obtenir des composants elec basiques.
Et pour l'instant c'est le capitalisme qui prévaut, la priorité va à celui qui paye le plus cher, les fournisseurs font littéralement des mails où ils te demandent d'accepter des augmentation de 300% par puce pour être livré...
Sinon tu es obligé de passer par des brokers qui eux te demanderons de payer 600% ou plus sans garantie de délai...
Et pour l'instant c'est le capitalisme qui prévaut, la priorité va à celui qui paye le plus cher, les fournisseurs font littéralement des mails où ils te demandent d'accepter des augmentation de 300% par puce pour être livré...
Sinon tu es obligé de passer par des brokers qui eux te demanderons de payer 600% ou plus sans garantie de délai...
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
MrBlue
2033
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
95326 Posté le 21/02/2023 à 19:14:06
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
kosmix
46385
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
95327 Posté le 21/02/2023 à 19:31:01
Bon ben je dois être hyper lent, moi je prends mon temps, je savoure chaque mot
Tu oublies un domaine qui les supplante tous : le militaire. Et je dirais qu'il passe avant tout le reste malheureusement.
Sinon le papier ça se recycle donc pour la pénurie de matières premières j'y crois pas trop. Par-contre le recyclage c'est énergivore donc si pénurie d'énergie pénurie de livres (pénurie de tout en fait).
Citation de Will Zégal :
on risque de réserver les pièces électroniques à des usages jugés plus essentiels (médical, recherche, transport, informatique et surtout énergies)
Tu oublies un domaine qui les supplante tous : le militaire. Et je dirais qu'il passe avant tout le reste malheureusement.
Sinon le papier ça se recycle donc pour la pénurie de matières premières j'y crois pas trop. Par-contre le recyclage c'est énergivore donc si pénurie d'énergie pénurie de livres (pénurie de tout en fait).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Berzin
23742
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
95328 Posté le 21/02/2023 à 20:33:54
Du moment qu'on peut faire tourner nos amplis à lampes...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Will Zégal
75124
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
95329 Posté le 21/02/2023 à 20:38:54
Citation :
Plus d'état, plus d'armée.
chapolin
10501
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
95330 Posté le 21/02/2023 à 22:51:54
Citation :
Plus d'état, plus d'armée.
Mais des milices et des hordes de pirates ...
- < Liste des sujets
- Charte