C'est bien, il y a des gens qui ont l'esprit pratique. Puis les jeunes filles ont souvent un tracteur dont elles ne savent que faire..
Il y a aussi des vieilles filles qui ont l'esprit pratique. L'une de mes quatre arrière grand-mères, par exemple. Décédée à 99 ans moins une semaine en 1986, j'avais 7 ans. Donc, si je calcule bien, née en 1887. Une des premières françaises à décrocher le bachot et le permis de conduire. Fille opère en Angleterre en 1914, elle y est restée bloquée pendants pas mal de mois vu que les eaux n'étaient pas tout à fait sures. Elle y a fait la connaissance d'une espèce d'aventurier qui ramenait d’Afrique une certaine poudre de perlimpinpin sensée soignée la tuberculose. Il se mettent en cheville pour qu'à son retour en France elle puisse écouler la marchandise en hexagone. Sauf qu'elle ne pouvait le faire légalement qu'en étant médecin ou pharmacienne, ou femme de médecin ou de pharmacien. Pas dégonflée, elle passe une annonce dans un journal : "Jeune fille, 30 ans, bien sous tous rapports, cherche pour mariage pharmacien. Envoyez photo de la pharmacie". Y'en a un, vieux garçon, apothicaires à Plœuc, qui a répondu. Et ben croyez moi ou pas, mais ces deux là ont été heureux ensemble !
Et l'eau de Seltz et l'eau de table ? Et aussi l'eau lourde, l'eau tritiée, l'eau dure, l'eau distillée ? Ou encore l'eau-forte, l'eau régale ou l'eau-de-vie ? Sans compter les femmes qui perdent les leurs.