Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 844 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
95971
A pardon, j'ai édité sans t'avoir lu. C'est pas une justification. Quelque soit l'époque, je trouve la mode ridicule. D'où les photos de 1600 et des. Mon "En 1600, c'tait quand même aut' chose..." était de l'ironie.

Être à la mode, c'est suivre des gens qui pense à notre place. C'est aliéner son libre arbitre pour faire partie d'un groupe. Et pas que pour les fringue. Le dernier gadget, la musique en vogue, le régime de l'année, l'opinion du groupe, le politiquement correct... Vraiment ridicule à mes yeux tout ça.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 22:25:22 ]

95972
95973
5636515.jpg

5636516.jpg

5636520.jpeg

5636521.jpg

5636523.jpg

5636524.jpg

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 22:53:41 ]

95974
Aaaaah la fraise...

5636561.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95975
J'ai offert une fois à ma belle fille qui était en étude de couture/ mode un ouvrage sur l'histoire du vêtement trouve chez Emmaüs.
Grande joie pour elle : c'est un ouvrage de référence très chaudement recommandé par ses profs (et qui coûte normalement une couille).

Je m'y suis un peu plongé et, surprise (moi qui ne suis guère branché fringue et mode), je l'ai trouvé passionnant.

J'y ai appris notamment que le vêtement a très longtemps été majoritairement une affaire masculine. Parce que c'était une question statutaire, de.monstration de son appartenance sociale et de son pouvoir. Dans une société très hiérarchisée, il était essentiel de montrer où on se situait. Il y avait donc des codes vestimentaires par classe/ ordre, parfois même métiers. Et la richesse du vêtement situait le niveau de pouvoir.
Et bien sûr, il était tentant de se faire passer pour plus riche et puissant à travers ses vêtements.

La mode, dans le sens de codes qui changent sans arrêt, c'est un phénomène qui aurait été lancé sous Louis XIV. Celui-ci avait été traumatisé par la Fronde où, enfant, il avait bien cru et laisser la vie.
Afin d'assurer son absolutisme et d'empêcher les grandes familles nobles de lui faire la guerre, il a développé la vie de cour et la mode. Celle-ci avait non seulement pour but de distraire les grands du royaume des questions politiques, mais de leur faire claquer tout leur pognon dans les vêtements et bijoux afin qu'ils n'aient pas les moyens de s'attaquer militairement au roi.
95976
5636564.png

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

95977
5636523.jpg

On notera que la saoudienne n'existe pas.
Oubli? manque de documentation? ou dénonciation?

Et les iranien(ne)s animalisé(e)s :|:|

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 07:16:05 ]

95978
Citation de jensouniev :
Citation de sublime gate :
La fraise notamment c'est du nawak peu justifiable.


Au départ, la fraise, c'est pour ne pas se tacher le paletot en bouffant des pâtes à la bolo sans fourchette. C'est vrai que l'on aurait l'air con dans le métro ou à une réunion d'entreprise avec une serviette autour du cou en prétendant que ça fait branché.


D'ailleurs à l'époque où cet ustensile était à la mode, il n'était pas rare que mécontent, le porteur revienne le faire ajuster chez le tailleur, qui l'accueillait volontiers d'un "Monsieur le Duc ramène sa fraise ?"

 

95979
Citation de Môssieur Jean :
Et les iranien(ne)s animalisé(e)s :|:|


Oui j'ai pas compris le délire non plus. Dessiner des gens est interdit en Iran ? :noidea:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95980
Citation de jensouniev :

Être à la mode, c'est suivre des gens qui pense à notre place. C'est aliéner son libre arbitre pour faire partie d'un groupe. Et pas que pour les fringue. Le dernier gadget, la musique en vogue, le régime de l'année, l'opinion du groupe, le politiquement correct... Vraiment ridicule à mes yeux tout ça.

+1000
Le phénomènes des mèmes et des influenceurs sur YT/TikTok ? Le web a fait exploser le nombre de moutons de Panurge.