Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 607 réponses
  • 716 participants
  • 7 987 302 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
96641
Citation :
qui a duré plusieurs heures avec des vents à plus de 120 km/h
Ca a déraciné des arbres, dont des pins, des cèdres et on en a vu qui étaient tombés sur les maisons proches. Ca avait démoli les toits et parfois la maison en partie, et pourtant ils étaient près des maisons.

Ah ben oui, plusieurs heures avec des vents à plus de 120 km/h, ça change un peu la donne. Là, ça fait un peu de prise au vent.

C'est d'ailleurs un paramètre qu'il va falloir prendre en compte désormais vu qu'on nous promet une multiplication des épisodes climatiques extrêmes.
Je n'avais pas pensé à cet aspect des choses. La discussion avec cet élagueur date d'il y a une quinzaine d'années où on n'évoquait pas encore vraiment ça.
Pourtant, on a aussi connu quelques petits coups de vent en Bretagne.
A noter d'ailleurs que lors d'épisodes de vent extrêmes, il n'y a pas forcément besoin de l'aide d'un arbre pour emporter un toit.
96642
x
Hors sujet :
Les deux tempêtes de décembre 1999, qui ont ravagé le nord, puis quelques jours plus tard, le sud de la France, dévastant forêts et toitures, avaient quand même de quoi alerter, même si le phénomène, plutôt inédit, en tous cas de mémoire d'homme, ne s'est pas reproduit depuis.
96643
Aujourd'hui, suivant les régions, c'est les incendies (lié au vent, bien sûr) le facteur limitant. Dans les landes et en Gironde, on était bien à des normes où les arbres devaient être à 3 mètres minimum des maisons. Depuis les méga incendies de cet été (Dans certaines zones, autant de surface de forêt brûlée en un été que pendant les 20 ans précédents cumulés), on tend vers 30 mètres. ça n'est pas encore décidé partout, il y a du boulot d'abattage et ça risque de défigurer de très nombreux sites, sans parler des effets secondaires de l'abattage (désertification, réchauffement climatique, perte de biodiversité et j'en passe).
Bref, c'est très compliqué...
En résumé: Soit on crame, soit on crame...

[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 18:03:06 ]

96644
x
Hors sujet :
Citation :
...ravagé le Nord...et l'Est...

La moitié de ma toiture était partie ce jour là, je m'en souviens bien :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

96645
x
Hors sujet :
Dans les Vosges, y avait des trouées complètes, de longues langues tracées par le vent sur les versants. Impressionnantes.

[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 21:48:33 ]

96646
5681204.png
96647
J'en suis capable ! :mrg:

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 08:13:46 ]

96648
Ah ca, ça m'est déjà arrivé: une bouteille de shampoing rangée au frigo avec le reste des courses.
Au grand rire (bien compréhensible) de la Pushette.
96649
Faut pas pusher no plus...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

96650
5681234.jpg
(Publié il y a 6ans sur mon FB, et donc probablement ici, ça m'a refait marrer, donc repost)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi