Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 167 réponses
  • 717 participants
  • 8 061 433 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
98111
Nan, le BA-123-PK.

La question est : combien ça fait 100 + 23.
La réponse est : "bah 123, pourquoi ?" et écrit en SMS ça donne ba 123 pk

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

98112
x
Hors sujet :
Citation :
Mais c'est moi qui lui ai appris le 12/09/2001 que les tours du World Trade Center étaient tombées. Ca m'avait vraiment frappé qu'on veuille à ce point se couper du monde et de l'actualité.
Perso, je préfère savoir ce qu'il se passe aujourd'hui ou demain, plutôt qu'avoir tout lu l'intégrale de la Pléiade.

Autant ton collègue était prétentieux et puant, autant cette anecdote ne veut rien dire. Je ne m'intéress pas aux mass-media et je suis pourtant largement au courant des évènements les plus importants, le plus souvent dans la journée ce qui est bien suffisant.
Je ne m'intéresse plus aux informations des mass-media parce que c'est une perte de temps. Indépendamment de la fiabilité souvent douteuse et de l'idéologie véhiculée (mais ça, c'est vrai pour la quasi totalité des médias), tu te rends compte qu'on te fait prendre pour de l'information ce qui n'est que de l'actualité. D'ailleurs, les journaux télévisés et radios s'appelaient il y a fort longtemps "les actualités" et c'est une dénomination beaucoup plus juste.
La véritable information n'est pas dans les actualités. Plutôt que de perdre du temps à, pour reprendre ton exemple du WTC, voir pendant des heures des "journalistes" tourner en boucle des images horribles, diffuser des micro-trottoirs d'américains choqué, effondrés et effarés (on le serait à moins) et de soi-disant experts faire des pseudo-analyses à base de bribes d'informations (et j'en dirais autant de la plupart des articles de presse qui sont d'un vide abyssal), tu est autrement plus informé en lisant des articles de fond et des livres sur la géopolitique américaine, les relations américano-saoudiennes, l'histoire de l'Arabie Saoudite, du Moyen Orient ou du Wahhabisme.
D'ailleurs, je connais plein de gens parfaitement "informés" à la minute de phénomènes comme l'effondrement du WTC ou le moindre attentat et qui n'ont pas 3 mots à dire sur le Wahhabisme, pour peu même qu'ils aient déjà entendu ou lu ce mot.

Pour parler de l'actualité récente, je côtoie chaque jour des gens qui peuvent me dire que telle armée a avancé ou reculé de tant de kilomètres en Russie et ne savent même pas que le budget militaire de la Russie était jusqu'à la guerre de 64 milliards de dollars, soit 1,4 fois celui de la France contre 648 milliards de dollars pour les Etats Unis et 1300 milliards de dollars pour l'Otan. Ou encore que ce budget a été triplé et représente désormais 1/3 des dépenses publiques de la Russie.
D'où on peut assez aisément penser que quels que soient les résultats militaires sur le terrain, cette guerre risque fort pour la Russie d'être un second Afghanistan. Mais pour comprendre ce que ça implique, il faut aussi une connaissance de l'histoire de l'URSS et l'Afghanistan que je ne suis pas sûr qu'on ait pu l'acquérir par les "informations"
98113
Citation de darinze :
Nan, le BA-123-PK.

La question est : combien ça fait 100 + 23.
La réponse est : "bah 123, pourquoi ?" et écrit en SMS ça donne ba 123 pk


Ok, j'avais pas pensé au SMS.

 

98114
Citation :
Mais pour comprendre ce que ça implique, il faut aussi une connaissance de l'histoire de l'URSS et l'Afghanistan que je ne suis pas sûr qu'on ait pu l'acquérir par les "informations"


Bah y a un bon documentaire : Rambo III qui existe et qui est pas mal. Par contre il passe pas sur ARTE.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

98115
Nope, c'est Rocky3

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

98116
Pour le coup, ça serait plus Rocky IV avec la Russie et Ivan Drago.

Sinon oui Rambo 3 pour la guerre Rambo tout seul contre les soviétiques en Afghanistan (enfin non, Rambo et les moudjahidines contre les soviétiques, mais bon ça c'était avant lol...).

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 17:04:30 ]

98117
Citation de darinze :
"bah 123, pourquoi ?"

QUOICOUBEH!!!
98118
toi t'as des enfants!! :)
98119
x
Hors sujet :
Citation :
Rocky IV avec la Russie et Ivan Drago.

Encore un suédois (Dolph Lundgren) qui interprète un Russe au cinéma (Stella Skarsgård, Michael Nyquist, etc) :lol:


5771268.png

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

98120
Un "i" au milieu de "Polonais" ça fait "Poloinais" :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi