Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jensouniev
10380
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
98145Posté le 10/08/2023 à 15:51:40
Citation de Will Zégal :
Dans tous les cas, tarés ou pas, comprendre pourquoi ils pensent ça et surtout comment ils répandent leur pensée est surement autrement plus efficace pour les contrer que de simplement dire "c'est des tarés epicétou".
Désolé, mais, à partir d'un certain niveau de conviction et de croyance, ça ne pense plus. Ça croit. Y'a pas trois mois, pendant la réunion de famille, j'en ai un qui à voulu me convaincre. Sa démonstration, c'était des passages de la bible, toujours les mêmes, récités en boucle ad nauseam. Dès que je pointais une dissonance, une contradiction dans le texte, il revenait à ses fondamentaux (d'où le terme fondamentaliste qui lui va bien). On a beau lui montrer plusieurs traductions (TOB, Bible de Jérusalem, Bible du Semeur, Segond 21...) qui diffèrent assez fortement, il reste convaincu du sens littéral, et qu'il ne faut pas en changer une virgule. Évidemment, la seul valable pour lui, c'est celle utilisée par sa communauté, partiellement réécrite par le pasteur lui-même.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
Anonyme
98146Posté le 10/08/2023 à 15:58:17
pour ce qui est de comprendre les subtiles différences entre wahhabisme et je ne sais quoi, je pense que c'est dispensable. si on se base sur leur propre argumentation, on a tout à y perdre, à commencer par du temps.
pour ce qui est de comprendre les subtiles différences entre wahhabisme et je ne sais quoi, je pense que c'est dispensable
Tout à fait.
Je ne parle pas de s'intéresser à leur théologie (déjà que 98% des gens moi y compris ne sont pas foutus de connaître les différences théologiques entre l'islam sunnite et l'islam chiite), mais à leur histoire, leur implication politique et leur(s) stratégie(s).
pour ce qui est de comprendre les subtiles différences entre wahhabisme et je ne sais quoi, je pense que c'est dispensable
Tout à fait.
Je ne parle pas de s'intéresser à leur théologie (déjà que 98% des gens moi y compris ne sont pas foutus de connaître les différences théologiques entre l'islam sunnite et l'islam chiite), mais à leur histoire, leur implication politique et leur(s) stratégie(s).