Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 617 réponses
  • 716 participants
  • 7 988 890 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
98141
Distingué...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

98142
98143
Citation de kosmix :
Distingué...

fd4f8a4b54671b769dfc8bedbe219841.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

98144

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

98145
Citation de Will Zégal :
Dans tous les cas, tarés ou pas, comprendre pourquoi ils pensent ça et surtout comment ils répandent leur pensée est surement autrement plus efficace pour les contrer que de simplement dire "c'est des tarés epicétou".


Désolé, mais, à partir d'un certain niveau de conviction et de croyance, ça ne pense plus. Ça croit. Y'a pas trois mois, pendant la réunion de famille, j'en ai un qui à voulu me convaincre. Sa démonstration, c'était des passages de la bible, toujours les mêmes, récités en boucle ad nauseam. Dès que je pointais une dissonance, une contradiction dans le texte, il revenait à ses fondamentaux (d'où le terme fondamentaliste qui lui va bien). On a beau lui montrer plusieurs traductions (TOB, Bible de Jérusalem, Bible du Semeur, Segond 21...) qui diffèrent assez fortement, il reste convaincu du sens littéral, et qu'il ne faut pas en changer une virgule. Évidemment, la seul valable pour lui, c'est celle utilisée par sa communauté, partiellement réécrite par le pasteur lui-même.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

98146
pour ce qui est de comprendre les subtiles différences entre wahhabisme et je ne sais quoi, je pense que c'est dispensable. si on se base sur leur propre argumentation, on a tout à y perdre, à commencer par du temps.

ah, Byzance...

98147
Citation :
pour ce qui est de comprendre les subtiles différences entre wahhabisme et je ne sais quoi, je pense que c'est dispensable

Tout à fait.
Je ne parle pas de s'intéresser à leur théologie (déjà que 98% des gens moi y compris ne sont pas foutus de connaître les différences théologiques entre l'islam sunnite et l'islam chiite), mais à leur histoire, leur implication politique et leur(s) stratégie(s).
98148
merci pour l'éclaircissement ! je te rejoins.

ah, Byzance...

98149
Citation de Will Zégal :
Citation :
pour ce qui est de comprendre les subtiles différences entre wahhabisme et je ne sais quoi, je pense que c'est dispensable

Tout à fait.
Je ne parle pas de s'intéresser à leur théologie (déjà que 98% des gens moi y compris ne sont pas foutus de connaître les différences théologiques entre l'islam sunnite et l'islam chiite), mais à leur histoire, leur implication politique et leur(s) stratégie(s).

Là pour le coup je suis d'accord avec ça......
98150

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?