Cours de math au collège, on apprends le théorème de Pythagore, et on a un exercice dans lequel il faut "trouver x".
Désolé, mais faut vraiment être de mauvaise fois pour prétendre qu'on a cru qu'il fallait trouver l'emplacement de la lettre x...
Ou alors l'élève s'en fout royalement de sa note et veut juste faire se marrer sa classe. Ou emmerder son (sa) prof.
Ou c'est un élève de maternelle qui a répondu au devoir de son ainé(e).
Mais non, dans le cadre d'un exercice de math, l'énoncé est totalement clair sur le fait qu'il faut trouver la valeur de x.
Ce qui n'empêche pas que cette réponse me fait marrer
Ce n'est pas mal formulé.
Pour moi ça tombe sous le sens qu'il faut trouver la valeur de x, pas son emplacement physique sur le dessin.
Je comprends qu'on puisse faire la blague, mais de croire vraiment qu'il soit question de savoir où il se trouve...
De mémoire, ça a fait partie des perles du brevet une année.
Mais non, dans le cadre d'un exercice de math, l'énoncé est totalement clair sur le fait qu'il faut trouver la valeur de x.
Désolé, mais depuis l'invention du collège pour tous, il y a dans les classe des représentants de tout l'éventail intellectuel. As-tu idée à quel point cet éventail est large, d'un bout à l'autre ?
Cette blague sur "trouver x" circule depuis bien avant Internet. On la faisait déjà dans mon collège... dans les années 80 !
J'imagine qu'elle existe même depuis plus longtemps et qu'elle a dû prendre de multiples formes.