Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 121 réponses
  • 619 participants
  • 2 643 213 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
18681
Citation :
C'est quand même très bien fait..

Honnêtement, tu trouves ? :8O:
Fais un arrêt sur image à 0:11. Bon mate l'image, j'ai fait un scrinchote exprès pour toi :
1946514.jpg

Regarde la direction des ombres que j'ai indiquée en rouge clair, et celles en rouge foncé. Il y a un gros problème! C'est un peu comme si le truqueur avait foutu un personnage à six bras au milieu de la scène! Ce n'est PAS possible d'avoir des ombres d'orientation différente à un moment donné de la journée. Notre système solaire ne comprend qu'un soleil, les mecs. On est pas sur un stade de foot.
Après 0:11, mate bien la couleur des ombres qui ont été rajoutées: spa compliqué, ce sont celles de l'aigle, de la maman et du gosse, elles sont bien noires, bien opaques. Or, une ombre n'est jamais ni noire ni opaque: c'est juste un assombrissement de la zone qu'elle recouvre...

Bref, pour moi c'est une erreur d'enfant. Etonné je suis de voir autant de monde tomber dans le panneau.

Les ombres c'est ce qui permet de démasquer les fakes à coup sûr.

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 10:41:16 ]

18682
Citation :
Je ne comprend que très moyennement des fakes de ce genre.

Simple exercice de trucage vidéo pour des étudiants en vidéo. Y a rien de blâmable, pas plus qu'un groupe d'élèves du Conservatoire qui reprend Bach ou un groupe d'apprentis sculpteurs qui tente de refaire la Venus de Milo.
18683
Citation :
Qui plus est, il contribue à un climat de méfiance, car il décrédibilise des choses "grosses" et malgré tout vraies


Tu fais référence aux tablatures qu'on trouve sur internet ou aux avis sur le matos qu'on trouve dans les forums ? :-D

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 13:48:25 ]

18684
Pucelle_Dabidjan : je sais pas si t'es d'Abidjan, mais pour la partie pucelle en effet c'est impressionnant! :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

18685
x
Hors sujet :
Citation de Pucelle_Dabidjan :
il contribue à un climat de méfiance, car il décrédibilise des choses "grosses" et malgré tout vraies
C'est une façon de voir les choses ... d'un autre coté, on peut aussi considérer que ça contribue à développer l'esprit critique et à ne pas gober tout et n'importe-quoi, à se méfier de ce qu'on nous montre/raconte.
18686
Et pour cette école Québecoise apparemment ils font le coup tous les ans avec un devoir qui s'appelle "hoax the web"
Une école lyonnaise avait fait un petit buzz comme ça il ya quelques années

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

18687
+1 vV : Les vidéos de Utub nous obligent de plus en plus à un regard critique...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18688
Citation :
Vu qu'on entend quand même dire (je sais pas si c'est vrai) qu'en cas de risque terroriste un chasseur peu dégommer un avion de ligne (j'espère que c'est du flan), moi dans un coucou je vois débarquer un chasseur avec ce qui ressemble quand même à un bon gros missile sous le ventre, je fais pas une jolie vidéo, je me contente de chier dans mon froc


effectivement c'est vrai, un avion de chasse peut dégommer un avion (de ligne ou autre) en cas de danger avéré et grave. il y a des permanences opérationnelles pour ça.
et sous le ventre c'est un reservoir, les missiles ( probablement des magic) sont en bout d'ailes.
18689
Citation :
un chasseur peu dégommer un avion


image.php

Non je ne mettrai pas de pull

18690

un bon chasseur....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !