Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 46 168 réponses
  • 629 participants
  • 2 848 672 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
46141
Toujours une très longue claque je trouve ces compilations du Zapping, je n'arrive pas à décoller

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

46142
Je pensais mettre cette vidéo dans le pub sceptique, mais elle mérite une plus large audience.

46143
Ça montre bien la nullité des experts qu'on nous vend à la télé et le pouvoir d'influence qu'ils ont malgré tout jusqu'au haute sphère politique...:facepalm:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

46144
L'expression Intelligence Artificielle vient directement de l'anglais Artificial Intelligence.
Le mot intelligence en anglais se traduit par renseignement en français : ainsi, la CIA, Central Intelligence Agency, n'est pas le bureau central de l'intelligence ! C'est le bureau central des renseignements.

Donc accorder du temps à quelqu'un qui parle d'intelligence artificielle, c'est comme accorder de l'intérêt à un mec qui te dit que Business Travel c'est le travail du business, parce que travel ça ressemble quand même franchement très beaucoup à travail donc ça doit être ça : business travel = travail du business.

Ainsi ai-je parlé.
spoken.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 16:44:45 ]

46145
C’est vrai qu’en français on a préféré mettre en avant les capacités cognitives plutôt que l’aspect collecte et traitement de l’information, du coup la traduction communément acceptée est intelligence artificielle.

Mais je serai curieux de savoir ce que tu as à proposer pour combler cette lacune. Un truc court qui serait vendeur quand même, pas une phrase de 10 mots sinon c’est pas du jeu.
Tu peux même demander à Copilot, Claude ou ChatGPT, personne ne le saura :mrg:
46146
Euh « intelligence » peut tout à fait être transparent, on parle bien par exemple d’« animal intelligence ».
Le dico : https://fr.wiktionary.org/wiki/intelligence#Anglais

Je veux bien que tu m’indiques darinze d’où tu sors ton acception, si ce n’est pas obscène bien entendu :oops2:

edit : en fait on pourrait dire que « intelligence » est complètement transparent puisqu’on a bien aussi « intelligence avec l’ennemi » pour le sens CIA.

[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 19:09:40 ]

46147
Citation de Archy1 :
Tu peux même demander à Copilot, Claude ou ChatGPT, personne ne le saura :mrg:

Hormis Sam Altman et équivalents :oops2:
46148
Citation de Archy1 :
Mais je serai curieux de savoir ce que tu as à proposer pour combler cette lacune.

C'est pas tant une lacune qu'un abus de langage. Un peu tu sais, comme le mot "versatile" : demande à Max Onhoff, "versatile" en anglais et "versatile" en français c'est pas tout à fait pareil, mais un tout petit peu et d'assez loin, et cela suffit à enduire les gens d'erreur, qui traduisent le "versatile" anglais par "changeant, fluctuant".
Et c'est pas très évident en vrai de proposer une alternative plus sexy que "intelligence artificielle" (qui pète la classe, faut le reconnaître). Ce serait selon moi quelque chose qui irait vers "extraction statistique de données", mais c'est pas forcément mieux sur la forme, même si moins trompeur sur le fond. :noidea:

Citation de ·dulciné :
Je veux bien que tu m’indiques darinze d’où tu sors ton acception

De moi. :noidea: J'ai fait mes études et ma carrière dans l'informatique. En 1989 j'apprenais le PROLOG, premier langage dit "d'intelligence artificielle". Et mon prof parlait déjà d'abus de langage, car cette intelligence n'était selon lui "que de la manipulation de prédicats" et que finalement "la machine n'avait d'intelligence que ce qu'on lui donnait au départ".

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 22:29:22 ]

46149
Javé trouvé ce Luc Julia assez sympathique dans le Silicon Fucking Valley sur Arte, série documentaire pas mal malgré tout.

https://www.arte.tv/fr/videos/112822-001-A/silicon-fucking-valley-1-6/

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

46150
Les anglophones entendent le « intelligence » de AI au sens de cognition, après on peut considérer que c’est un abus de langage de parler de machines intelligentes, ça tend vers la question philosophique.
Il me semble que « IA » ou « AI » sont généralement des termes marketing maintenant de toute façon, ou au mieux un terme qui cache le machine learning (apprentissage automatique) voire englobe les anciennes techniques genre systèmes experts et PROgrammation LOGique :mrg: