Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 121 réponses
  • 619 participants
  • 2 642 938 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
19811
Ah oui, y'a quand même Toto qui a sorti Hold the Line aussi en 78 :mdr:

Et en France, on a eu Le Chanteur de Balavoine, Starmania, et Rasolie de Carlos :aime:
19812
A l'époque, dans le genre branlette, je préférais mille fois les grattteux des Scorpions, King Crimson et j'en passe.

Après que tu remettes la 5e de Beethov' dans son contexte ou pas, c'est badass. Etrangement cette intro de Van Halen me fait penser à Nawfel ou Mattrach. Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Enfin bref, osef. :)
19813
Ouai, cette intro, c'est comme Ribéry, techniquement balèze, mais très moche! :oops2:

 

 

19814

Citation :

Parce qu'il faut recontextualiser, tout simplement.
L'album Van Halen est sorti en 78. A cette époque, en France, par exemple, on pleurait Cloclo... John Lennon n'est même pas encore mort ! L'époque est à la disco, le "rock" se cherche.
TEH guitar hero, c'était Knopfler avec Sultan Of Swing. AC/DC n'était encore connu que des initiés ( Highway to Hell ne sortira qu'en 79 )
La vieille garde du "Heavy" ( Led Zep, Sabbath, Deep Purple...) est sur le déclin, et la NWOBHM n'arrivera qu'après.

 

ouuuuula

à l'époque les jeunes écoutaient du rock et y avait du bon. Cloclo, il était ringard, même mes parents le trouvaient ringard, alors sa mort pfffff. Le disco, c'était pas la musique des mecs comme nous mais celle des petites nanas qui sortaient en boite, personne n'en écoutait parmi mes copains

En revanche, il y avait déjà des Blackmore, des Yes, des Fripp, des Hacket, des Stanley Clarke et aussi beaucoup de punk qui claque. Donc à la fois des superheros de la gratte et de la basse et des handicapés des doigts mais avec de l'énergie.

Je me rappelle mes premières écoutes de VH (et Eruption en particulier), ça nous avait troué le cul. Même si c'était pas forcément notre disque de chevet.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19815
C'est du feu ce morceau! Un pur geste.
19816
19817
Citation de Lgg :
et Rasolie

Jla connaissais pas celle-là! Et elle faisait payer la prestation?... :bravo:
19818
Risoli Risoli Oh ! Risoli Risoli AH !

Mais +1 avec le révérent aussi, ce n'était pas un avis perso, juste une remarque.
Dans le genre des bons, y'a Zappa aussi qui n'a pas été cité.
Mais il n'empêche, ce morceau, enchaîné sur une reprise d'un rock 60's, a donné un coup un de ringard à pas mal de groupe. Et puis il est sorti à une époque, aussi, ou le rock était encore britannique, et où les américains commençait à reprendre la main.

AMHA
19819
Et en France, 1978, on avait pas déjà Trust? Rock velû et Fraaaannnnnçais, Mossieur!
19820
eruption était pas le premier morceau avec du tapping?