Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 121 réponses
  • 619 participants
  • 2 642 967 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
19801
x
Hors sujet :
J'ai lu:
Make fake Popo, j'en suis tout retourné.
19802
Une playlist "late sixties" pour passer un bon mement sans se prendre le chou.
https://www.youtube.com/watch?v=BQaUs5J2wdI&list=RD02NSowZcvoqr4

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 02:44:51 ]

19803

En fait, je sais plus si je l'ai postée car ça fait déjà un certain temps. Donc je re-poste, on sait jamais.

Clip réalisé par des potes :

19804
19805
héhé pas mal du tout :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

19806
Rien que pour le titre qui m'a plié :ptdr:

19807
Citation de Pucelle_Dabidjan :
En fait, je sais plus si je l'ai postée car ça fait déjà un certain temps. Donc je re-poste, on sait jamais.
Clip réalisé par des potes :



J'adore!!
19808
Pour rebondir sur la video (inutile) de la nana qui joue du Van Halen. Il faut quand même déjà signaler que ce morceau a toujours ressemblé à une mauvaise impro avec trop de satu et d'effets, qu'à 0:56 (temps de la nana) la première idée potable mais vraiment uber-déjà entendue émerge et que vers 1:15 y'a vraiment plus que du bruit.
Quant à parler de groove, c'est vrai que pour l'intro la plus arythmique de toute l'histoire du genre hard rock, il fallait oser.

J'ai jamais lapin-compris le buzz autour de cette bouse.
19809
Parce qu'il faut recontextualiser, tout simplement.
L'album Van Halen est sorti en 78. A cette époque, en France, par exemple, on pleurait Cloclo... John Lennon n'est même pas encore mort ! L'époque est à la disco, le "rock" se cherche.
TEH guitar hero, c'était Knopfler avec Sultan Of Swing. AC/DC n'était encore connu que des initiés ( Highway to Hell ne sortira qu'en 79 )
La vieille garde du "Heavy" ( Led Zep, Sabbath, Deep Purple...) est sur le déclin, et la NWOBHM n'arrivera qu'après.

EVH arrive, et pose un son, parce que la claque est surtout à ce niveau AMHA, qui sort complément des canons blues/rock. C'est l'acte de naissance du shredd, du mec dans sa bulle qui balance la purée comme un éjac précoce et qui en est content.
19810
Ah oui, y'a quand même Toto qui a sorti Hold the Line aussi en 78 :mdr:

Et en France, on a eu Le Chanteur de Balavoine, Starmania, et Rasolie de Carlos :aime: