Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 121 réponses
  • 619 participants
  • 2 643 189 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
21251
Citation :


Après avoir regardé c'te vidéo 50 fois comme hypnotisé par la musique (je suis preneur du titre d'ailleurs...) et Jean-Claude :mrg:, je voudrais vous faire part de mes découvertes :
- quelqu'un a-t-il remarqué que la scène est tournée à l'envers et que sur le film, les camions sont en train de reculer?
- quelqu'un a-t-il remarqué les lignes au sol qui servent de point de repère au second camion lorsqu'il s'écarte?
- quelqu'un a-t-il remarqué que les 2 camions sont différents et que celui de gauche n'a pas de remorque (ce qui augmente sa stabilité forcément) mais que le mouvement de caméra vers la droite cache très habilement?
- quelqu'un a-t-il vu les 2 retroviseurs noirs affreux qui visent la route pour mater l'alignement?
- quelqu'un a-t-il vu que ni le col de chemise ni le pantalon de JCVD ne subissent les effets du vent, on nous aurait donc menti?
- quelqu'un a-t-il vu qu'avec presque 18 millions de vues en moins de 4 jours, ils sont en train de battre un record d'audience et réaliser le plus beau coup marketing de l'année?

...mais la question qui nous occupe tous l'esprit (enfin, surtout moi), c'est : il l'a fait en vrai ou pas? :bave:

(en lisant quelques commentaires sur YT, on se fend la poire, ya des mecs qui sont à donf et c'est bien drôle)

(C'est dimanche, hein, on s'occupe comme on peut :oops2: :mdr: )

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21252
La musique, c'est "Only time" de Enya :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

21253
Thanks :bise:

Par contre ils ont bien bossé le mix sur la pub parce qu'elle sonne 100 fois mieux.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 13:51:32 ]

21254
Citation de Samho :


Après avoir regardé c'te vidéo 50 fois comme hypnotisé par la musique (je suis preneur du titre d'ailleurs...) et Jean-Claude :mrg:, je voudrais vous faire part de mes découvertes :
- quelqu'un a-t-il remarqué que la scène est tournée à l'envers et que sur le film, les camions sont en train de reculer?
- quelqu'un a-t-il remarqué les lignes au sol qui servent de point de repère au second camion lorsqu'il s'écarte?
- quelqu'un a-t-il remarqué que les 2 camions sont différents et que celui de gauche n'a pas de remorque (ce qui augmente sa stabilité forcément) mais que le mouvement de caméra vers la droite cache très habilement?
- quelqu'un a-t-il vu les 2 retroviseurs noirs affreux qui visent la route pour mater l'alignement?
- quelqu'un a-t-il vu que ni le col de chemise ni le pantalon de JCVD ne subissent les effets du vent, on nous aurait donc menti?
- quelqu'un a-t-il vu qu'avec presque 18 millions de vues en moins de 4 jours, ils sont en train de battre un record d'audience et réaliser le plus beau coup marketing de l'année?

...mais la question qui nous occupe tous l'esprit (enfin, surtout moi), c'est : il l'a fait en vrai ou pas? :bave:

(en lisant quelques commentaires sur YT, on se fend la poire, ya des mecs qui sont à donf et c'est bien drôle)

(C'est dimanche, hein, on s'occupe comme on peut :oops2: :mdr: )


Waouh ! T'as remarqué plein de choses !
Heureusement que tu as posté tout ça, j'avais pourtant regardé plusieurs centaines de fois la vidéo
mais sans être aware.
Merci.
21255
Samho, belle tentative d'analyse. Je plussoie, c'est fascinant.

Mais je dois corriger ceci :
Citation de samho :
la scène est tournée à l'envers et que sur le film, les camions sont en train de reculer?


Le but étant de démontrer la stabilité du contrôle de direction de Volvo lors des manoeuvres en marche arrière, la scène est tournée à l'endroit et les camions sont bien en train de reculer. On peut d'ailleurs voir que les chauffeurs ont leur nez dans leurs rétroviseurs. S'il n'y a pas de tour de passe-passe, bien entendu. ;)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

21256
Ben alors là j'hallucine :8O:

La prouesse des chauffeurs de droite est donc bien supérieure à ceux de gauche puisque reculer avec une remorque, c'est autre chose quand même. M'enfin, si je peux concevoir l'exploit des 2 camions roulants en étant parfaitement alignés, j'ai quand même de sérieux doute sur le pinpin karatéka.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21257
Dans le making off, ils expliquent qu'ils vont rouler très lentement.
Celui de droite reste tout droit, donc la remorque ne gène pas.
Celui qui bouge à une petite remorque, ça doit être plus facile pour se décaller.
Après, Van DAmme fait le grand écart depuis des années. Autant niveau philosophie, je veux bien admettre qu'il soit limité, autant niveau gymnastique, il connait le truc.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21258
Comme dans les films :8O:
21259

Citation :

- quelqu'un a-t-il remarqué que la scène est tournée à l'envers et que sur le film, les camions sont en train de reculer?

Oui. C'est voulu et clairement expliqué dans le making of

Citation :

- quelqu'un a-t-il remarqué les lignes au sol qui servent de point de repère au second camion lorsqu'il s'écarte?

 Oui

Citation :

- quelqu'un a-t-il remarqué que les 2 camions sont différents et que celui de gauche n'a pas de remorque (ce qui augmente sa stabilité forcément) mais que le mouvement de caméra vers la droite cache très habilement?

Aussi, mais uniquement après que tu en a parlé

Citation :


- quelqu'un a-t-il vu les 2 retroviseurs noirs affreux qui visent la route pour mater l'alignement?

Pas vraiment. Ils ne sont pas de série ?

Citation :

- quelqu'un a-t-il vu que ni le col de chemise ni le pantalon de JCVD ne subissent les effets du vent, on nous aurait donc menti?

Ma compagne et moi-même avons analysé la vidéo très en détail, et l'avant de sa chemise réagit légèrement à un moment donné. Ce qui laisse penser à de la réalité. Il n'y aurait, d'ailleurs, à mon avis, pas de raison d'en douter. Aucun photoshop visible, un cachet de taré pour Van Damne qui fait dans cette pub ce qu'il a toujours su faire, son grand écart.

Citation :

- quelqu'un a-t-il vu qu'avec presque 18 millions de vues en moins de 4 jours, ils sont en train de battre un record d'audience et réaliser le plus beau coup marketing de l'année?

Oui, c'est le coup de l'année, et peut-être même de la décennie pour une publicité. J'ai un peu d'expérience marketing, et, quand j'ai vu ce truc j'ai juste pensé "ça va être une bombe". Le gars qui a pensé ça va avoir de belles vacances d'hiver. Sans prendre les gens pour des cons, sans fake, sans bimbo qui montre son cul, volvo a réussi à faire parler de ses camions mieux que de ses bagnoles.

Vous remarquerez aussi que VanDamne est de nouveau présent dans les médias ces derniers temps. De plus en plus d'ailleurs. Un nouveau film en préparation ?

21260
Citation :
Il n'y aurait, d'ailleurs, à mon avis, pas de raison d'en douter. Aucun photoshop visible, un cachet de taré pour Van Damne qui fait dans cette pub ce qu'il a toujours su faire, son grand écart.

Mouais. Comme je l'ai dit, autant la performance de conduite des camions semble plausible, autant je me demande, gros cachet ou pas, s'il y a trucage pour JCVD. Même à vitesse réduite, vu la hauteur et le risque encourue en cas de chute, ya des raisons de se poser la question. Parce que vu la position et les bras croisés, la moindre erreur d'équilibre et tu te prends une chute de 3m entre 2 camions, sans compter le véhicule qui filme de face au début.

Le cinéma nous a habitué à des effets spéciaux autrement plus compliqués.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici