Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 121 réponses
  • 619 participants
  • 2 642 950 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
21531
Je serais Fabien Barthes je me planquerais, parce que le gars là, il est capable de se tromper :)
21532
icon_facepalm.gif C'est vrai, les foyers manquent de petites têtes blondes déracinées en mal de repères; alors autant qu'il nous fasse une famille nombreuse :shootme:
21533
Ykar, tu t'approches trop près de Galton, tu vas te brûler les ailes
21534
Ben écoutes si t'arrive pas à comprendre que c'est vraiment pas sympa de souhaiter ça à un mec qui a déjà pas trop de bol à la base... Déjà pour commencer ces gosses seront peut-être encore mieux que les tiens, il a le droit d'être aimé de pouvoir fonder une famille, tout ça. Et avec ta phrase là, ben tu le lui retire un peu, parce qu'il est handicapé visiblement. D'autres pensent la même chose de gens qui sont noirs, je suis pas sûr que tu adhères à ça, pourtant c'est pareil.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21535
x
Hors sujet :
Picto, pour te répondre, j'ai vécu la chose en spectateur très proche il y a six ans. Je suis dans une association dont l'un des membres avait 68 ans, bien plombé par les années de taule et les litres d'alcool qu'il avait ingurgités. V'là t'y pas qu'il nous ramène une nana de 26 ans à peu près dans le même état que le pauvre garçon de la vidéo, et également complètement ruinée par la boisson. Nous, pour rire, on convient que "faudrait pas que ces deux là nous fasse un p'tit", et la secrétaire de l'assoc, assistante sociale de profession, nous répond "lui, vu son état, pas sûr qu'il soit encore capable de quelque chose, mais pour la protéger elle et un possible rejeton malheureux il faudrait pouvoir prévoir une ligature de trompes" (chose dite à moitié pour rire... vu le quotidien de l'assistante sociale).

Bingo, six semaines après ils nous annoncent triomphalement qu'elle est en cloque, et qu'ils gardent le bébé. Six ans après, le couple est séparé (depuis 2 mois après la naissance, en fait), le gosse avait été confié à la mère mais a du lui être retiré, et il va de foyer en foyer et de famille en famille...

Alors qui, parmi les donneurs de leçons ici, peut me dire qu'il applaudit des deux mains devant ce merveilleux bilan? Qui peut affirmer sans se démonter qu'il y a tellement plus de mômes heureux et épanouis avec un tel passif dès la naissance que de gamins perdus d'avance que, vraiment, ça ne vaut même pas la peine d'être vigilent?

Je n'entends pas renier par pur sadisme le droit à quiconque d'avoir un (des) gamin(s), j'affirme que la revendication de ce droit à tout crin frise l'égoïsme quand on sait à quel point les échecs et les malheurs se répandent du fait de postulats comme "l'enfant pour tout le monde et à tout prix".

Quant au parrallèle avec les noirs, désolé, mais c'est comme la brillante intervention de Trau, je vois pas, sauf à ce que tu penses que la seule couleur noire est aussi désastreuse pour un enfant que le fait d'avoir des parents qui n'en ont pas les capacités et n'en seront jamais capables.

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 15:08:13 ]

21536
OK, donc quand c'est des gens comme ça, ça ce passe toujours comme ça.
Ou alors comme tu as vécu ça, il ne faut laisser aucune chance à un type dont on ne sait rien de l'accompagnement et des problèmes réels parce que le constat de cette vidéo est sans appel ?
Non franchement, je vois pas comment on peut aboutir à un raisonnement aussi simpliste.
Je suis d'accord avec toi, c'est tragique si le gamin souffre de tout ça, mais ce n'est pas une fatalité. Et perso, j'applaudirai toujours un peu quand des gens à la marge pourront bénéficier des même choses que les autres, notamment en terme de reconnaissance, d'accompagnements, etc. dans l'espoir que ça se passe bien, cela va sans dire.

Je pense qu'il faut vraiment pas faire d'effort pour croire que ce genre de questions peut se traiter aux niveau des individualités. Je pense aussi que nombreux sont ceux (je te mets pas forcément dedans, c'est un parallèle) qui gueulent à longueur de temps sur leur pays sans faire le moindre effort de citoyenneté, comme tâcher d'appliquer des préceptes aussi fondamentaux que celui cité par Traumax.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21537
Mais t'as rien compris mon pauvre Picto. Il s'agit d'agir POUR LE BIEN DES GENS, POUR LEUR SECURITE ET LEUR BONHEUR. Et ces gens, simples d'esprit et souvent pauvres, ne savent pas ce qui est bon pour eux. Une instance supérieure doit donc décider qui doit pouvoir vivre librement et en plein possession de ses droits de citoyen et d'être humain, et ce sur dess critères rationnels et tangibles comme la santé mentale, le capital social et culturel ou le sens des responsabilités.
Bien sur, ca n'a rien a voir avec du totalitarisme, puisqu'ils ne sont pas juifs.
21538

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21539
En plus l'eugénisme est un des tous derniers courants de pensée qui reste (pour combien de temps?) politiquement incorrect, en contradiction avec la logique de performance, d'optimisation et de compétition qui conduit la planète.
Mais mieux vaut rester vachement vigilant là-dessus.
21540
Cette vidéo m'a fait penser à ça :


On est un peu loin du sujet mais le parallèle n'est pas anodin.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE