Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 319 réponses
  • 621 participants
  • 2 668 940 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
22451
x
Hors sujet :
Le clic je trouve que ça marche bien quand le batteur (cette andouille) en a un, mais je me souviens d'une répet avec tout le monde branché dessus, c'était une catastrophe!
22452
x
Hors sujet :
C'est étrange qu'un groupe ne puisse pas suivre tous ensemble le même clic. Sté au casque ? un problème de latence peut être ?
Nous on le met dans les retours, comme ça on a tous le même pour de vrai.
22453
je pense que 8.5 à raison, le clic pour le batteur, et tout le monde "suit" le batteur, et basta.
22454
x
Hors sujet :
alors attation, ce qui va suivre est très loin d'être une vérité mais voilà comment le batteur/bassiste/gratteux/chanteur que je suis voit les choses:
Le batteur sur le clic pour être bien droit, le bassiste sur le barreur, les grattes sur la basse, le chanteur se demerde.
Chacun va avoir tendance à suivre le temps imposé par son "superieur rythmique" à sa façon mais du coup avec une suite que je trouve logique. Je suis persuadé que c'est en suivant ce genre de "hiérarchie" que certains groupes ont un groove inimitable.
voilà, moi c'est comme ça que je vois le truc
22455
x
Hors sujet :
Ca dépend beaucoup du style aussi. Par cheu nous, on vise la précision et la masse. Il faut qu'on soit tous au même endroit au même moment pour assurer le coup de coude dans la gueule que l'auditeur attend.
ca peut être très différent pour un groupe de funk ou de rock.
22456
A propos du guitariste à la ramasse ben il y la même ici avec un autre gratteux et Hans Zimmer lui même au piano, la c'est calé ..
C'est à 18mn :


22457
Juste pour finir, avec l'histoire de tempo différent : que l'on ne garde pas le même tempo durant toute une pièce musicale est une évidence dans la plupart des styles. En particulier ceux n'impliquant pas ou peu de machines.

Par contre, quand un seul des membres d'un groupe a un tempo différent, joué avec aussi peu d'assurance que le gars sur la vidéo, je pense qu'il est temps de virer ce membre.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22458
Ca n'est pas rare du tout d'avoir des changement de tempo durant un morceau, dans mon groupe, ya pas une chanson ou le tempo est constant, mais ca n'empeche que des notes restent des notes... La dans la video, ya pas a chercher, il joue mal... C'est de l'amateurisme a 200%...



Citation :
Hors sujet :
Le clic je trouve que ça marche bien quand le batteur (cette andouille) en a un, mais je me souviens d'une répet avec tout le monde branché dessus, c'était une catastrophe!


En repet comme en live, tout le monde a le click, chacun a des niveaux de volume differents certes, mais tout le monde l'a. C'est vachement mieux que si il n'a y avait que moi qui l'avait. ( je suis batteur) ca permet de ne pas tapper les baguettes ou le hh dans les parties sans drums. Puis ca aide bien les gratteux et le bassiste dans les breaks lineaire ou je passe pas des sextolets, triolets et/ou je deplace les accents. Ils gardent leurs reperes sur le click et ne doivent pas apprendre a decomposer le break pour le comprendre :-D
22459
Un click en live, vraiment? Ca tue pas la respiration du morceau, ça?
Les gars qui ne peuvent pas tenir un tempo sur une partie sans drum, c'est limite quand même...
22460
Y'a plein de raisons pour avoir un click en live, ne seraient-ce que des lumières programmées...

Et selon le style, ça peut être vraiment utile !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.