Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 319 réponses
  • 621 participants
  • 2 668 951 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
22441
Moi je me suis dit qu'il avait son clic à lui dans l'oreille et que c'est volontaire et cohérent par rapport au propos du film sur la réalité alternative toussa.
Mais peut être que simplement il joue comme une brouette sans bras.
22442
+1 avec Traumax
Vu la qualité de l'image et même du son, si ce n'était pas intentionnel ça ne serait sans doute pas en ligne. Pour moi ça apporte une touche très particulière à l'ambiance du morceau.
En tout cas si c'est fait exprès ça doit pas être simple à jouer
Citation :
Excerpt of Inception Suite performed in Vienna on Oct 23 2012 with "Time" and "Dream is Collapsing"

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 14:06:42 ]

22443
Citation :
Moi je me suis dit qu'il avait son clic à lui dans l'oreille et que c'est volontaire et cohérent par rapport au propos du film sur la réalité alternative toussa.


Dans ce cas, il aurait le même tempo tout le long du morcif (ou au moins du thème) ce qui est loin d'être le cas. :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22444
il faudrait voir les annotations du compositeur sur les partoches. Si ça trouve il a mis "suivez grosso merdo la partition, ne vous souciez pas du tempo ni de ce que joue l'orchestre" on n'en sait rien !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

22445
Citation :
Dans ce cas, il aurait le même tempo tout le long du morcif


Pas dit. Puisqu'on en est a faire les malins, on est en train de bosser au clic par chez nous, et il s'avère que pour l'instant, aucun de nos morceaux n'a un tempo constant. Qu'on ne vienne pas faire les mauvaises langues, c'est composé comme ça.
22446
c'est très souvent que le tempo sur les refrains ralentit de quelques points (à peine) par rapport aux couplets... c'est un reste de la période classique dite "romantique" où il fallait donner le maximum d'interprétation émotionnelle à un morceau, donc jouer sur les rubato (accélérations/ralentissements) et l'expression (piano/forte).

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 15:30:58 ]

22447
Dans le rock, c'est plutôt l'inverse, en fait.
pour plussoyer trotro, quand on s'est mis a caler le clic sur nos morceaux, on s'est rendu compte que certains avaient une progression de tempo le long du morceau. On a essayé d'aplanir tout ça sur un seul tempo, ça faisait chuter la dynamique du morceau, on est donc revenu à nos divers tempi.

 

 

22448
22449
Citation :
. On a essayé d'aplanir tout ça sur un seul tempo, ça faisait chuter la dynamique du morceau, on est donc revenu à nos divers tempi.


Pareil, on a essayé de se dire "c'est le clic le boss, on suit." ben ça marche pas. Du coup le clic c'est un auxiliaire pour rester bien droit et travailler ce qui ne va pas, mais c'est pas lui qui décide ce qui sonne bien ou pas.
22450