Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 319 réponses
  • 621 participants
  • 2 668 989 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
22461
Martin atomic strobe Yeeaaaaah
22462
Citation de SixtySteven :
Un click en live, vraiment? Ca tue pas la respiration du morceau, ça?
Les gars qui ne peuvent pas tenir un tempo sur une partie sans drum, c'est limite quand même...


En quoi un click empecherai un morceau de respirer? Comme dit plus haut, il ya des changement de tempo et puis jouer au click n'empeche pas le groove.

C'est obligatoire pour nous car on joue sur des séquences programmées ( orchestres, synthé, effets en tout genre) et donc tout doit etre calle nickel

Le probleme n'est pas vraiment de garder le tempo, c'est aussi un repere qui rend les choses plus propre. Ya des parties chiadée ryhtmiquemenr parfois et avec le click c'est plus propre

Une dernierre chose. Je rencontre beaucoup de musiciens pour qui,le click est une contrainte, un ennemi quinsoit disant emepche la créativité. Pour moi c'est tout l'inverse! Le clic est un confort, un filet de sécurité qui te permet de partir dans des choses improvisées totalement improbable avec l'assurance de rester dans les cases! Perso, je joue mieux avec un click que sans! Et c'est les case des autres musiciens de mon groupe, quand on repet sans, on joue moins bien. ( a part la chanteuse qui ne l'entend quasi,pas et pour qui il ne constitue que des reperes tres succint dans certaines parties )
22463
Citation de ReNo :
Le clic est un confort, un filet de sécurité qui te permet de partir dans des choses improvisées totalement improbable avec l'assurance de rester dans les cases! Perso, je joue mieux avec un click que sans!

+1000. Je ne comprend d'ailleurs pas les gens qui font des prises sans clic (même si je me doute bien qu'ils y parviennent aisément).


 

22464
x
Hors sujet :
Citation :
car on joue sur des séquences programmées

arf, my bad, j'avais pas pensé. C'est sûr que si une séquence a un trou de x mesures sans beat, c'est mieux de retomber sur le temps quand ça repart :-D

Pour le reste, question de personne!
22465

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 23:25:00 ]

22466

+1 avec Reno pour le clic. Sinon pour leader le groupe, le batteur a le clic, mais pour moi, c'est mieux quand le chanteur leade. Souvent c'est que le batteur, du coup, en concert, y'a pas une intro ou un passage calme sans la pedale charley bien appuyée, ça gâche un peu.

Et pour savoir pourquoi le morceau foire quand tout le groupe est au clic, il suffit de faire une petite maquette piste par piste en demandant à chaque musicien de jouer sa partie "à l'aveugle", sans rien entendre du reste, en comptant les mesures ou il ne joue pas, reprend sur le contretemps du troisième temps, etc.. Puis on écoute le résultat, suivi du festival de mauvaise foi. https://www.gamerama.fr/images/smileys/smiley77.gif

Quand ce n'est pas carrément la colére parce que tout ça c'est des conneries et que c'est pas ça la musique icon_redface2.gificon_langue.gif

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 09:23:15 ]

22467
22468

eek

22469
22470
Fallait oser :8O: