Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 121 réponses
  • 619 participants
  • 2 643 121 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
23201
Citation de Mick :
https://www.youtube.com/watch?v=LZp29Qeu8_U


Je préfère la version de LA Beast : :bravo2:


 

23202
Le concept de l ULTRA LP par Jack White ( The White Stripes ), c'est en anglais mais avec ça on comprend bien le truc :bravo: :

- une "hidden track" sous l'étiquette centrale du vinyl lisible à travers l'étiquette
Une est enregistrée à 45Tr, l'autre à 78Tr
- La face A se lit de l'intérieur vers l'extérieur
- Version accoustique et électrique du même morceau et au même endroit, il faut bien viser avec l'aiguille :)
- Une face brillante, une face mat et bords droit
- les deux faces se finissent par un riff sans fin (une a l'intérieur et une à l'extérieur)
- Un hologramme est vible lorsqu'on regarde avec le bon angle au centre du vinyl (des petits anges qui tournent sur eux même)
Si j'ai bien compris ce sont de petits bouts d'aciers incorporés dans le vinyl
- Pas de compression au mastering

23203

Marrant comme collector! J'aime bien ce genre de truc. J'ai déjà vu un disque avec des morceaux "entrelacés" et un autre qui se lisait du centre vers l'extérieur. Le sillon sans fin est aussi un gag déjà connu. Mais tout le reste me parait inédit, notamment l'étiquette musicale et le hologramme. Toutefois, par ailleurs, il faut avoir une platine qui puisse tourner en 78 tours. Ce n'est pas mon cas.. Snif..

23204
Dans les bizarreries du vinyl il y a eu le "trimicron":

Citation :
Disques "Trimicron"[modifier | modifier le code]
Développés au milieu des années 1970 par la firme MDR (Magnetic Disc Recording) , le disque "Trimicron" connut un succès notable, bien qu'éphémère. Le principe était de supprimer le sillon intervalle séparant chaque spire à chaque tour. En moyenne, cet espace correspond à l'espace occupé par deux sillons, et de ce fait, la suppression de cet espace triplait la durée des enregistrements gravés (en moyenne 55min sur une face de 33 t).

Initialement destinés aux amateurs de musique classique qui n'en pouvaient plus de devoir retourner leur 33 tours préféré au beau milieu de l'œuvre enregistrée, le procédé fut présentée par le docteur Rabe, mélomane à ses heures perdues. Ainsi, par exemple, on peut trouver l'intégralité des Six concertos Brandebourgeois sur un seul et même 33 tours. Cependant, ce procédé révolutionnaire souffrait tout de même d'un problème de taille : une gravure plus fine qui impliquait la baisse de la dynamique et du signal enregistré de près de 40 pour cent. Il fallait donc se munir de platines silencieuses et équipées de diamants neufs et de très haute performance.

Les disques "Triple Durée TRIMICRON" étant de nos jours rares surtout en bon état, leur côte de collection ne fait qu'augmenter au fil du temps. Un catalogue de presque 30 disques TRIMICRON existe cependant, et rares sont les exemplaires encore en très bon état d'écoute de nos jours.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_microsillon_inhabituel
23205
Merci pour le savoir.
23206
Le vinyl a véhiculé quelques légendes, en son temps. Comme la fameux "Sergent Peppers'lonely heart's club band", dont il fallait soit disant l'écouter à l'envers pour entendre un message subliminal qui disait "Paul is dead" icon_facepalm.gif
23207
MontyPythonMatchingTie%26HandkerchiefOriginal.jpg
Celui-là je l'ai (mais où ?)
Citation :
The album's original LP edition (on Charisma Records in the U.K., catalog no. CAS 1080, released 1973, and on Arista Records in the U.S., catalog no. AL 4039, released 1975) is particularly notable in that it was mastered with two concentric grooves on side two, so that different material would be played depending on where the stylus was put down on the record's surface. For this reason it is sometimes referred to as a "three-sided" record. The cutting was carried out by George "Porky" Peckham. To further confuse the listener, both sides of the LP are labelled "FREE RECORD Given away with the Monty Python Matching Tie and Handkerchief - Side 2" - only the matrix numbers identify which are the first and second sides.

J'ai mis un bout de temps à m'apercevoir que la face 2 n'était pas toujours la même en plus icon_facepalm.gif
Mais j'étais jeune. spoursa...
23208
C'est tellement nawak que j'adore et puis la musique est bieng


:fou::fou::fou:

Quand je conduis pas j'ai peur.

23209

C'est vraiment mauvais. Le talent est si rare. facepalm

23210
J'aime bien aussi :bravo: