Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 44 763 réponses
  • 615 participants
  • 2 616 689 vues
  • 536 followers
1 Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le premier post
27341
oh oui oh oui :bave:

La question : est-ce qu'on y arriverai pas du 1er coup en étant bourré comme un coing.

Quand je conduis pas j'ai peur.

27342
Citation de Seth :
sobo> il voulait dire, une fois lancé, ça doit aller sans les mains.
djardin> effectivement le départ est très compliqué. seule solution que je vois, c'est de lancer le biniou comme une draisienne en tenant le guidon, et dès que la vitesse est suffisante pour générer assez de force gyroscopique, on lâche les mains.

tihous, fabrique nous ça qu'on teste.:-D


le problème serait aussi de désaprendre à se lancer en compensant avec le guidon. Et quand t'as appris pendant des années à monter sur un vélo avec les mains, apprendre à démarrer sans les mains, c'est pas gagné.

le côté positif, c'est que t'as pas besoin de bricolage : je te met au défi d'ici la fin de la semaine de faire du vélo (démarrage inclus) sans guidon.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

27343
Faut que je trouve un moyen de montrer cette vidéo à mes élèves !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27344
27345

Je serais tenté de dire, a priori, impossible. Ne serait-ce que parce que le guidon assure un rôle de balancier absolument indispensable pour garantir une stabilité à basse vitesse qui voit l'effet gyroscopique lui venir en aide au fur et à mesure que la vitesse s'accélère.

Si t'es motard, je t'invite à faire un truc. Tu vois les contrepoids au bout de ton guidon? Hé bien vire-les, et prends la route: Tu n'iras pas loin. Sur la première grosse cylindrée que j'avais achetée d'occasion (et qui était tombée), les contrepoids étaient marqués avec des saillies de métal façon échardes, et pour éviter que je ne m'accroche dessus, j'ai eu l'idée saugrenue de les enlever. Je n'ai pas fait 500 mètres, je les ai reposés et j'ai filé au magasin pour en acheter des neufs.

Là, j'en ai essayé deux paires, avec quelques dizaines de grammes d'écart: Hallucinante la différence de comportement!

Alors le vélo sans guidon, ça me paraît être le défi irrelevable.
27346
Déjà, une suggestion: Bricoler un vélo avec un guidon qu'on puisse retirer sans dévisser, juste en le tirant, genre un tube avec un clavette dans un tube avec une rainure. Pour se lancer, utiliser le guidon en place, puis, dès une vitesse "normale et suffisante" atteinte, ôter le guidon. Je suis sûr du gadin dès l'instant où il n'est plus là pour jouer son rôle de balancier d'équilibrage.
27347
x
Hors sujet :
Ca me rapelle une soirée très imbibée qui s'est terminée par un retour en vélos dont celui d'un pote avait le guidon totalement desséré ... icon_facepalm.gif
27348

Excellente vidéo et conclusions.

Le vélo sans guidon je pense que c'est plus facile. J'essayais à une époque avec un pote (période sk8, bmx) ça ce fait avec un peu d'acharnement, mais c'est pas simple de descendre la moindre petite marche ou prendre un virage serré.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27349
Je trouve le mécanisme de ce canapé-lit, absolument brillant.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
27350
Citation :
absolument brillant

Ca sera toujours mieux que bruyant. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."