Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 489 réponses
  • 623 participants
  • 2 684 791 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
28191
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Citation de jimbass :
Oui, ou bien le cycle de l’Élévation de David Brin
Je ne connais pas. Ça vaut le coup ?

Oui, je recommande Marée Stellaire, qui regorge aussi d'inventions littéraires et typographiques pour illustrer différents dialectes.
Les 3 premiers tomes sont des histoires indépendantes dans le même univers, et là je termine le 4e.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_du_cycle_de_l'%C3%89l%C3%A9vation
28192
28193
Citation :
Je me rappelle que j'ai toujours été sidéré de voir les profs se rengorger de la magnifique formule de Montaigne "mieux vaut une tête bien fête qu'une tête bien pleine" tout en s'épanouissant dans un système qui fait exactement l'inverse

Montaigne aurait dit ça ? Et pourquoi pas tout simplement une fête bien pleine ?
(correction = une tête bien faite)
28194

Citation de : Jimbass

Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Citation de jimbass :
Oui, ou bien le cycle de l’Élévation de David Brin
Je ne connais pas. Ça vaut le coup ?

Oui, je recommande Marée Stellaire, qui regorge aussi d'inventions littéraires et typographiques pour illustrer différents dialectes.
Les 3 premiers tomes sont des histoires indépendantes dans le même univers, et là je termine le 4e.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_du_cycle_de_l'%C3%89l%C3%A9vation

 Ha voui, " Marées Stellaires "! Truc de ouf avec les dauphins qui pilotent ( vu leur capacités sonar/orientation dans l'espace, toussa ) pis tout les autres à leur trousse=icon_aime.gif! J'espère tjrs que ça devienne un film ( bien que c'est presque impossible sans pertes énormes ). Petit chef d'oeuvre!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

28195
x
Hors sujet :
@Will Zégal: attention, je ne prône ni ne défend aucun mode d'éducation, je ne suis pas plus pédagogue que j'ai les compétences pour juger d'un système éducatifs. En revanche, c'est bien ce qui est en train de se passer dans des pays comme la Corée du Sud, qui sont hyper connectés, notamment dans le milieu scolaire et où le papier à quasiment disparu au profit des écrans. Il faut savoir que de nombreux pays, notamment la France, étudient ces nouveaux outils éducatifs pour s'en inspirer plus ou moins.
En revanche, je pense qu'il est bien trop tôt pour tirer des conclusions sur ces nouvelles approches éducatives. Les premières études sur l'influence des écrans sur les petits et tout petits commencent tout juste à être publiées.
Enfin, à ce propos, et pour ceux que ça intéresse, je conseillerai l'excellent point de vue donné par Michel Serre à ce sujet lors d'une conférence à l'INRIA


Citation :
Je ne doute pas une seconde des formidables découvertes et avancées que pourront amener l'exploitation des "big data", mais qu'on engage l'éducation dans cette seule voie me semble terrifiant et un signe monstrueux de décadence et de sclérose de la pensée.

Le Big data, c'est encore autre chose qui, sauf erreur, n'a pas encore trouvé d'application dans le(s) système(s) éducatif(s).


 

28196
x
Hors sujet :
C'est un raccourci que j'ai pris. Disons que la possibilité qu'offrent Internet et le numérique en général à accéder rapidement à une énorme masse de données me semble offrir, pour qui sait s'en servir, de superbes perspectives en terme d'évolution de la recherche.
Par contre, si le mode de formation conduit l'humain à avoir une démarche de recherche dans les données existantes et de tourner le dos à l'observation et l'exprimentation, je pense que ça craint du boudin.
Or, l'observation et la perception du monde se forment dans le plus gens âge.

Je regarderai la vidéo de Michel Serre.
28197
Michel Serres, c est le mec qui fait des chroniques sur France Info ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

28198
ouais c'est lui

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

28199
Citation :
acide dissout


Pourquoi j'ai immédiatement pensé que ça ferait un chouette nom pour un groupe de reprise AC/DC version zouk icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

28200
x
Hors sujet :
Je vais faire comme si je n'avais pas lu un énième saillie puante sur un corps de métiers qu'on réduit à un seul individu alors qu'on recense plus d'un million de branleurs sur le territoire en 2015. Pour sûr, ils on tous la même méthode, conne et ignarde, comme les informaticiens, les ingés sons, les banquiers, les pédés, les juifs, les arabes, les chômeurs ou les modos. Et bien sûr, personne ne veut faire progresser le système, ça m'aurait étonné. Impossible qu'il y ait des tire-au-flanc, des médiocres et d'autres qui se foulent pour que ça marche. Impossible : tous les mêmes.

Faites un topic.:oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud