Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 500 réponses
  • 623 participants
  • 2 688 519 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
30651
Ce n'est pas le fait de jouer "vite" qui me peine. Je ne connaissais pas l'interprétation piano classique, mais elle est tellement plus agréable à écouter que l'horreur servie par la talentueuse Tina que, bien qu'ayant arrêté le vidéo de shred après quelques dizaines de secondes, j'ai écouté la version piano du début à la fin.
Je dois être un snob, mais j'ai le sentiment que la musique de Beethoven, écrite pour des instruments acoustiques de l'époque, est perdante lorsqu'elle passe à l'électrique.
30652
C'est sur que de passer d'un instrument acoustique, permettant une infinité de nuances, à une shreddeuse sur une guitare éléctrique, probablement équipées de micros actifs, branchée sur un ampli le gain à fond, de même que les potards de volume, Beethoven doit avoir les oreilles qui saignent dans sa tombe.

A titre perso, qu'est-ce que je m'éclate plus depuis un an que je ne mets plus le gain à fond et que je me sers des potards de volume, sur des micros passifs. Il devrait y avoir une sorte de compteur qui débranche tout l'électronique d'une guitare si les vol et tone ne sont pas manipulés depuis un certain temps...
30653
y a pas de snobitude qui tienne: chacun ses goûts et ses styles préférés. ;)
Concrètement, je préfère moi aussi la musicalité d'un piano droit à celle d'un ampli saturé, je préfère l'allegro de l'Eté de Vivaldi joué par un violon avé le symphonique derrière, que la version pour shredder d'Alexis Laiho et tout ça.

Il existe aussi une version de la toccata et fugue en ré mineur de Bach (la plus connue, celle d'Il était une fois l'Homme) exécutée par un violon solo. Comme pour Tina, le taf technique du mec est époustouflant, maintenant cette œuvre exécutée sur un violon solo, par rapport à l'originale exécutée sur un instrument polyphonique et surpuissant (au niveau du timbre je parle) ben c'est juste le jour et la nuit.
(edit) voici cette version


Il vaut mieux toujours dissocier l'aspect technique, objectif, de l'aspect esthétique purement subjectif, gromeul a je crois parfaitement synthétisé cela dans son post.

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 17:52:15 ]

30654
Citation :
exécutée sur un instrument polyphonique et surpuissant (au niveau du timbre je parle)


Alors quel serait le qualificatif pour un orgue avec plein de tuyaux ?
30655
Je ne comprends pas ta question :noidea:
30656
Si un piano seul du haut de ses 88 touches, est surpuissant, je m'attends à un qualificatif du cru pour un instrument d'une telle tessiture.
30657
ah non :-D c'est justement l'orgue que je qualifiais de "surpuissant" puisque JS Bach a composé la BWV 565 pour cet instrument (il avait 17 ans) (Bach, quand il a composé ça).
30658
Citation :
... et tout ça, moi les énergies renouvelables, je suis pour !
- Et ne dites surtout pas que la méthode Rudelle donne des moteurs mous, sans aucune nervosité...
- Je peux y aller ? eh putain de diou... eh mila dious... eh putain de diou... eh mila dious de putain de diou, elle est chargée nom de Dieu!


[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 18:01:47 ]

30659
Ô taon pour mois alors :-D
30660

Non mais Tina, comme beaucoup de shredders, a un son à chier. De +, c'est joué sans âme et sans feeling, ce qui n'arrange rien au rendu sonore... Elle citerait l'alphabet que ça sonnerait aussi plat et creux...