La mer est plutot belle pour ce coin. Ils peuvent se permettre d'aller vite.
C'est vrai que la gite de l'anglais est belle. Si sur le long termes, jouer avec ces limites, ça passe, c'est beau.
En tout cas, venir une fois tout les quatres ans, içi, en solitaire, respect (d'ailleurs, des études ont été fait sur la gestion de la fatigue et du sommeil. Très instructif)
Mais encore plus de respect pour les marins (civils ou militaires) qui travaille dans ces coins 365 jours par an, quelques soit l'état de la mer.
Mais encore plus de respect pour les marins (civils ou militaires) qui travaille dans ces coins 365 jours par an, quelques soit l'état de la mer.
Plus que de faire le troufion dans l'infanterie, mon rêve était de faire mon service sur un patrouilleur aux Kerguelen et autres TAAF, ou à Saint-Pierre et Miquelon.
Mon beau-père est allé pêcher dans ces coins-là. Confort à bord bien plus spartiate que sur une frégate, mais bien moins que sur un 60 pieds.
Un de mes cousins l'a fait : île d'Amsterdam en fait, sud de l'océan indien, avec le contingent scientifique.
Ravitaillé tous les 3 mois. Il a du y faire 9 mois, pas fini son temps parce que son père (mon oncle) est tombé malade et gravement. La hiérarchie l'a rapatrié en profitant d'un ravito (juste à temps pour revoir son père une dernière fois).
Sinon, la vie là bas lui a bien plu mais pas super cool au niveau echanges sociaux, autres que les collègues de bureau
Photo des collègues de bureau et vue sur l'open space