Peut-être que l'obsession de la performance purement technique assèche obligatoirement la sensibilité?
T'façon l'obsession n'est jamais un comportement sain, quels que soient les avantages factuels que l'on peut en retirer.
Je sais bien que dans de nombreux domaines, une dose d'obsession est obligatoire.
Question de dosage?
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
empism
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
31932Posté le 10/01/2017 à 12:00:03
Le problème c'est l'enchaînage de plans, de gammes, ça sent le labeur et comme disait Chandler, il y a des écrivains qui écrivent tout les jours, qu'il neige ou qu'il vente, une page, ou 600 mots ( j'invente ). Eh ben ceux-là, je les lit jamais disait Chandler, un truc du genre. Oui, faut qu'il y ai des fausses notes, un peu de off beat, des hausses et baisses de volume, sinon tu te réveilles jamais, et tu restes dans le coma.
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 15:09:19 ]
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
31935Posté le 11/01/2017 à 11:50:14
Est-ce que les perles de youtube doivent toujours avoir un cachet extraordinaire ? Ou est-ce qu'une perle de youtube peut être technique et un peu chiante à regarder, mais instructive ?
C'est une vraie question que je me suis posé avant de la poster ce matin.
Hors sujet :
Pour ceux qui aiment aller à l'essentiel, le fond de certains problèmes arrive à 36:34. La phase avant, est plutôt de l'explication de fonctionnement.