Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 45 873 réponses
  • 626 participants
  • 2 727 911 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
33981

ah oui, erreur de ma part. me bad.

33982
Et un p'tit vertige !!! Un !!!

33983
33984
C'est un classique :D
Y en a beaucoup dans ce genre; voilà par exemple des simulation par mandelbulb:

Le plus gros c'est de se dire que chaque image peut prendre près d'une heure à être calculer.

En même temps que j'écris ça j'ai un ordi qui tourne sur une animation de fractale 3D; elle dure que 2 minutes et 10 secondes et ça me prend 6 jours et 12 heures de calcul non-stop :boire2: (Et encore je suis pas en HD)

Après pour le zoom dans le set de Mandelbrot:

Le plus étrange est qu'on retrouve exactement l'image du début à la toute fin :-D
33985
Citation de Dark :

Le plus étrange est qu'on retrouve exactement l'image du début à la toute fin :-D

C'est pas un peu le principe des fractales ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

33986
Et avé la musique du génial Robert Inventor en prime :bave:

Citation :
ABOUT THE MUSIC: Tune Smithy auto generate the music, from a short seed phrase, usually just three or four notes or so, can be a bit longer. The result is self similar in a musical way, as it is based on a sloth canon, so a musical analogue of the visual fractals. In actual use it is much like the way you create a visual fractal, you can choose from presets - and you vary the parameters, and it also has a "Randomize" button which you can keep pressing until you get a tune that you like for the simplest way of all to use it. Or you can enter a musical seed as numbers, or play it in as a melodic phrase, and use that as the basis for the tune.

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 20:57:45 ]

33987
Citation :
C'est pas un peu le principe des fractales ?

Dans les représentations artistiques oui, mais en vrai il s'agit d'autre chose:

http://tpelesfractales.over-blog.com/2016/01/les-cotes-de-bretagne.html
33988
Ca me fait pas du tout rêver ces mondes où tout se réplique selon un unique principe.
Je trouve même ce spectacle assez angoissant...
Bien différent de l'unité qu'on devine dans le monde réel, qui elle, ne repose pas sur la réplication, mais sur la combinaison, jusqu'à l'unique, d'éléments a priori distincts.
C'est bien difficile à conceptualiser, mais au niveau sensible c'est flagrant.

Quant à cette "musique", elle est tellement dépourvue d'intentions, et il est tellement évident qu'elle ne fait que singer des formes, qu'on commence à bailler au bout de 3 mesures...

Arvo Part a beaucoup utilisé une forme de combinatoire mathématique pour ses compositions, mais au service d'une intention, dont l'impulsion est évidente, et bien entendu déterminante du point de vue expressif.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 09:57:53 ]

33989
En fait, les fractales est un motif très présent dans la nature. Le plus bel exemple, le fameux chou Romanesco:

images

33990
Oui dans la nature (spécialement le végétal, à notre échelle) on sent la puissance du "motif". Cependant, il est toujours sujet à des variations individuelles contingentes, ce qui résulte, du point de vue de la perception sensible, en un rythme beaucoup plus riche et plus varié. Ainsi, sur cette image que tu viens de poster, on décèle en de nombreux points une rupture de la symétrie générale, ce qui fait de la chose, non pas la réplication d'un modèle abstrait, mais une forme vivante.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 16:28:47 ]