Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 046 réponses
  • 618 participants
  • 2 634 478 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
34001
Après c'est cool que doc plus le boycotte : ça fera une seconde de plus attendre pour lui avant d'avoir son million d'abonnés. C'est du super boycott quoi :oops2:
34002
Je sais que c'est relatif à OnTune. Je ne boycotte pas c'est juste que je ne regarde pas ce genre de youtubeur. :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

34003
Pareil, s'il a 1 myion de vues la mienne lui manquera pas
34004
Citation de oryjen :
Ca me fait pas du tout rêver ces mondes où tout se réplique selon un unique principe.
Je trouve même ce spectacle assez angoissant...
Bien différent de l'unité qu'on devine dans le monde réel, qui elle, ne repose pas sur la réplication, mais sur la combinaison, jusqu'à l'unique, d'éléments a priori distincts.
C'est bien difficile à conceptualiser, mais au niveau sensible c'est flagrant.

Quant à cette "musique", elle est tellement dépourvue d'intentions, et il est tellement évident qu'elle ne fait que singer des formes, qu'on commence à bailler au bout de 3 mesures...

Arvo Part a beaucoup utilisé une forme de combinatoire mathématique pour ses compositions, mais au service d'une intention, dont l'impulsion est évidente, et bien entendu déterminante du point de vue expressif.


Oui mais justement, l’ensemble de Mendelbrot, c’est la nature, c’est le monde réel : on n’a pas bâti cette équation pour fabriquer un motif répétitif (à la différence de beaucoup de géométries fractales faites comme pour ça, exemple) ; on est tombé sur une équation assez simple, qui pour des raisons mystérieuses, engendre à certains endroits ces phénomènes de répétition. Donc c’est un peu un chou romanesco avec des signes mathématiques à la place de la cellulose et la chlorophylle. Un truc insolite indépendant de l’action de l’homme.


Par contre je suis d’accord que ce n’est pas très beau. C’est plutôt... « étonnant ». Pour le beau, rien ne vaut la nature et les artistes. :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 02:01:08 ]

34005
Citation :
Oui mais justement, l’ensemble de Mendelbrot, c’est la nature, c’est le monde réel : on n’a pas bâti cette équation pour fabriquer un motif répétitif

Euh, tes sur de toi ?
...
Pour ma part, Mandelbrot cest dabord un mathematicien qui sest interesse a la dimension d'Hausdorff , a commis des travaux novateurs sur le sujet, et a bossé en analyse complexe pour produire un ensemble fractal ''simple'' (via des ensembles de Julia, le truc que tu trouves pas facilement dans la nature). Tu as une source ou il dit quil a pris exemple sur la nature ? Perso jy crois pas.
34006
Ce que je voulais dire c’est que l’équation :

cdc91da4c99377dd51c6178f427ec0892bbb5591

n’a pas été choisie parce-qu’on savait qu’elle allait engendrer des répétitions de motif. Au contraire. On a constaté qu’elle engendre ce phénomène, et on ne sait d’ailleurs pas l’expliquer.

Alors que dans le cas du https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_de_Sierpiński on a choisi « l’équation » (l’algorithme en fait), exprès pour générer une répétition du motif.


L’aspect fractal de l’ensemble de Mendelbrot s’impose à nous, tandis que l’homme a fait exprès que le triangle de Sierpinski soit fractal.

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 16:40:06 ]

34007
Jolie démonstration! Belle nuance!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34008


:cobra:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 16:14:05 ]

34009
Sa chute :mdr:

https://youtu.be/2PFRdEUN240?t=2m51s
(Je peux pas la mettre en tant que vidéo car l'uploadeur a bloqué cette fonction)
34010
Finalement, on n'a peut-être même pas besoin de s'emmerder à faire des guerres:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.