Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 046 réponses
  • 618 participants
  • 2 634 476 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
34291
Étant violoniste, j'ai toujours détesté la reprise au piezzo. J'en avais une dite "Jean-Luc Ponty" qui avait un son nazillard. J'ai testé le violon Yamaha qui n'était guère plus convaincant.
Il n'y a que le D.Vote DPA qui était équilibré mais du fait de la proximité, les bruits de frottements de l'archet étaient trop présent.

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 09:52:23 ]

34292
Citation de kumo :
Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment certains des violonistes utilisant des violons électriques pouvaient trouver ce son beau.


Je comprends ce que tu veux dire, et suis globalement d'accord.

Après, on peut aussi se dire que tout le monde ne cherche pas forcément un son beau, en particulier si c'est au détriment d'autres paramètres musicaux.

Si je dois provoquer, je dirais qu'un son de guitare saturé n'est pas "beau". Il est puissant, évocateur, agressif et/ou tout ce qu'on veut, mais "beau", non, pas nécessairement. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34293
+1

je peux citer plein de sons d'instruments qui ne sont pas beaux et remplissent parfaitement leur office dans un ensemble (banjo, tambourin, voix de Robert Smith...)
34294
Il y a quand même une exception :

Le djembé.
34295
:oops2:de merde:oops2:
C'est pas beau et ça remplit aucun office (à part empêcher les honnêtes travailleurs de ronfler peinards).
Bon à part quand c'est joué par un musicien, mais c'est bizarre sous les paluches d'un musicien ça sonne pas pareil.
Je crois que c'est un bidule conçu et réalisé spécialement pour les non-musiciens.
Un peu comme Reason en fait.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34296
Non, mais de toutes façons le violon, même en acoustique avec un super instrument de lutherie et bien joué, ça reste du crincrin qui fait des grincements.

La meilleure pédale d'effet à y mettre, c'est un truc de mute. ou une pédale de volume au minimum.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

34297

icon_mdr.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34298
34299
Le banjo sonne comme une casserole, mais n'a pas la prétention d'être un instrument de lutherie incroyable (ça reste un tambour avec un manche).
et les parties de banjo, c'est Sol, Do, et des riffs pour passer de Sol à Do et le retour.
De temps en temps un Ré.

Alors que le violon, ça se la pète en faisant des concertos, des solos, des machins grandiloquents, du prétentieux. C'est le seul musicien qu'on présente dans un orchestre de 80 personnes. Mais ça reste du André Rieux pour vieille.

Le violon, c'est des grincements prétentieux sur du bois de cagettes vendu extrêmement cher. :oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

34300