Sujet Les perles de Youtube
- 45 553 réponses
- 623 participants
- 2 695 695 vues
- 537 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2007 à 13:43:22Les perles de Youtube
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
33791 Posté le 06/10/2017 à 10:32:05
+1 pour le musée des Arts et Métiers, la chapelle est super styler avec tous ces vieux engins.
J'avais été voir une expo super bien foutue sur Enki Billal, ou ils avaient pour l'occasion ressortie tous les vieux gadget au radium, genre un appareille pour rendre l'eau de ton bain radioactif et garder une peau de pèche lol.
J'avais été voir une expo super bien foutue sur Enki Billal, ou ils avaient pour l'occasion ressortie tous les vieux gadget au radium, genre un appareille pour rendre l'eau de ton bain radioactif et garder une peau de pèche lol.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
33792 Posté le 06/10/2017 à 10:44:44
Bon, pas tout neuf ça
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33793 Posté le 06/10/2017 à 12:19:45
Citation de Neurophage :
+1 pour le musée des Arts et Métiers, la chapelle est super styler avec tous ces vieux engins.
Je ne connais ce musée que par le truchement du Pendule de Foucault de Eco. Faudra que j'aille le visiter un jour ! Le musée, pas Umberto.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33794 Posté le 06/10/2017 à 13:40:13
Mouais, c'est pas foufou non plus, le tour est quand même très vite fait et il y a très peu d'explications hormis les visites guidées. C'est de l'exposition sous vitrine, point barre. D'ailleurs, le contenu le plus intéressant de la collection se trouve dans la réserve qui est située à Saint-Denis et je ne suis pas certain qu'on puisse la visiter.
Le palais de la découverte me semble bien plus ludique et bien plus intéressant.
Normal, il n'y a aucune volonté de la part du CNAM de mettre en avant ses collections. Le bâtiment est vieillissant (il y a toujours des travaux au CNAM), les collections n'évoluent pas. Bref, un vrai musée sous tutelle du ministère de l'enseignement supérieur.
Le palais de la découverte me semble bien plus ludique et bien plus intéressant.
Citation :
l'excellent et trop peu connu musée des Arts et Métiers à Paris
Normal, il n'y a aucune volonté de la part du CNAM de mettre en avant ses collections. Le bâtiment est vieillissant (il y a toujours des travaux au CNAM), les collections n'évoluent pas. Bref, un vrai musée sous tutelle du ministère de l'enseignement supérieur.
[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 13:42:33 ]
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
33795 Posté le 06/10/2017 à 14:39:58
x
Hors sujet :Citation :c'est sur, mais bon quand tu l'as déjà fait une demi douzaine de fois un peu de changement fait pas de mal mais c'est claire qu'il pourrait faire un effort, même si il y a de temps en temps des expos temporaire sympa et la ça vaut le coup de faire l'expo permanente au passageLe palais de la découverte me semble bien plus ludique et bien plus intéressant.
Al1_24
1989
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
33796 Posté le 06/10/2017 à 16:50:58
Quand je pense que j'ai été élève au CNAM pendant 7 ans, avec entrée gratuite et illimitée au Musée, et que je n'ai jamais pris le temps d'y aller
Il faut dire que vu le nombre d'heures que je passais dans les amphis et salles de TP, il ne m'en restait plus beaucoup pour le reste.
Il faut dire que vu le nombre d'heures que je passais dans les amphis et salles de TP, il ne m'en restait plus beaucoup pour le reste.
Je ne tolère pas l'intolérance
Peaveycroquette
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33797 Posté le 06/10/2017 à 18:08:19
x
Hors sujet :Citation :Je ne connais ce musée que par le truchement du Pendule de Foucault de Eco. Faudra que j'aille le visiter un jour ! Le musée, pas Umberto.
Le Pendule est dans la chapelle (Saint-Martin des Champs), entre autres éléments du décor du premier et du dernier chapitre de ce fabuleux roman.
Will Zégal
74819
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
33798 Posté le 06/10/2017 à 18:27:07
Citation :
Mouais, c'est pas foufou non plus, le tour est quand même très vite fait
Euh... T'es sur ? Si tu veux voir tout, t'en as pour une bonne, bonne journée.
Sinon, concernant l'évolution, j'en ai vu la dernière fois que j'y suis allé. Et ma douce, pourtant pas passionnée de techniques, a souhaité qu'on y retourne la prochaine fois qu'on va ensemble à Paris.
Citation :
il y a très peu d'explications hormis les visites guidées
ça s'est vrai et si tu as peu de culture technique, des inventions, t'as intérêt à le visiter avec quelqu'un qui en a.
- < Liste des sujets
- Charte