Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 030 réponses
  • 618 participants
  • 2 633 534 vues
  • 538 followers
1 Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le premier post
33791
+1 pour le musée des Arts et Métiers, la chapelle est super styler avec tous ces vieux engins.
J'avais été voir une expo super bien foutue sur Enki Billal, ou ils avaient pour l'occasion ressortie tous les vieux gadget au radium, genre un appareille pour rendre l'eau de ton bain radioactif et garder une peau de pèche lol.
33792

Bon, pas tout neuf ça

33793
Citation de Neurophage :
+1 pour le musée des Arts et Métiers, la chapelle est super styler avec tous ces vieux engins.
J'avais été voir une expo super bien foutue sur Enki Billal, ou ils avaient pour l'occasion ressortie tous les vieux gadget au radium, genre un appareille pour rendre l'eau de ton bain radioactif et garder une peau de pèche lol.


Je ne connais ce musée que par le truchement du Pendule de Foucault de Eco. Faudra que j'aille le visiter un jour ! Le musée, pas Umberto.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33794
Mouais, c'est pas foufou non plus, le tour est quand même très vite fait et il y a très peu d'explications hormis les visites guidées. C'est de l'exposition sous vitrine, point barre. D'ailleurs, le contenu le plus intéressant de la collection se trouve dans la réserve qui est située à Saint-Denis et je ne suis pas certain qu'on puisse la visiter.
Le palais de la découverte me semble bien plus ludique et bien plus intéressant.
Citation :
l'excellent et trop peu connu musée des Arts et Métiers à Paris

Normal, il n'y a aucune volonté de la part du CNAM de mettre en avant ses collections. Le bâtiment est vieillissant (il y a toujours des travaux au CNAM), les collections n'évoluent pas. Bref, un vrai musée sous tutelle du ministère de l'enseignement supérieur.


 

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 13:42:33 ]

33795
x
Hors sujet :
Citation :
Le palais de la découverte me semble bien plus ludique et bien plus intéressant.
c'est sur, mais bon quand tu l'as déjà fait une demi douzaine de fois un peu de changement fait pas de mal ;) mais c'est claire qu'il pourrait faire un effort, même si il y a de temps en temps des expos temporaire sympa et la ça vaut le coup de faire l'expo permanente au passage
33796
Quand je pense que j'ai été élève au CNAM pendant 7 ans, avec entrée gratuite et illimitée au Musée, et que je n'ai jamais pris le temps d'y aller :nawak:
Il faut dire que vu le nombre d'heures que je passais dans les amphis et salles de TP, il ne m'en restait plus beaucoup pour le reste.

Je ne tolère pas l'intolérance 

33797
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne connais ce musée que par le truchement du Pendule de Foucault de Eco. Faudra que j'aille le visiter un jour ! Le musée, pas Umberto.

Le Pendule est dans la chapelle (Saint-Martin des Champs), entre autres éléments du décor du premier et du dernier chapitre de ce fabuleux roman.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

33798
Citation :
Mouais, c'est pas foufou non plus, le tour est quand même très vite fait

Euh... T'es sur ? Si tu veux voir tout, t'en as pour une bonne, bonne journée.

Sinon, concernant l'évolution, j'en ai vu la dernière fois que j'y suis allé. Et ma douce, pourtant pas passionnée de techniques, a souhaité qu'on y retourne la prochaine fois qu'on va ensemble à Paris.

Citation :
il y a très peu d'explications hormis les visites guidées

ça s'est vrai et si tu as peu de culture technique, des inventions, t'as intérêt à le visiter avec quelqu'un qui en a.
33799
33800
Attention, ça fait mal