"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Anonyme
65640
35453Posté le 18/05/2018 à 12:32:22
Citation :
à 1:51!
Et le mec continue...
jsuis tombé sur plusieurs vidéos de la même mésaventure à la même voiture -Lamborghini V12-, il semble qu'il y ait un énorme défaut de conception : pour que les pilotes du dimanche bien que millionaires puissent se la péter encore plus qu'avec le bruit du moteur tapant à 130db à 20m, Lambo a conçu un truc pour envoyer de l'essence de le système d'échappement, dans le but de produire de jolies flammes.
Et si les spectacles pyrotechniques c'est festif et familial, sans contrôle des pompiers=, ça a vite fait à te péter à la gueule, chose qui arrive donc un peu trop fréquemment pour être honnête concernant ces voitures à plusieurs centaines de milliers d'€.
Idem en Finlande. C'est vraiment le système le plus juste. Avant le permis à point, j'ai connu quelques kékés friqués qui roulaient à burnes et s'en foutaient, le montant des amendes grévant à peine leur budget argent de poche.
Lambo a conçu un truc pour envoyer de l'essence de le système d'échappement, dans le but de produire de jolies flammes.
T'es certain que c'était juste pour le spectacle ?
J'ai un vague souvenir d'un truc technique qui permet de créer une dépression dans l'échappement à la décélération pour faire partir les gazs plus vite au moment où tu remets le pied au fond.
Ca me fait penser au test par Jeremy Clarkson (qui n'est toutefois pas un modèle de probité sur ses tests ) d'une voiture à un million d'euros, qui se révèle inconduisible, avec rien qui marche, qui a des soucis de finition dignes d'une voiture soviétique, et qui finit par prendre feu.
Et je crois que le Stig (pilote pro maison, qui faire des chronos avec plein de voitures sur un même circuit) finit par faire tourner la tuture à un million d'euros moins vite qu'une Ford Focus ST.