Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 492 réponses
  • 623 participants
  • 2 685 656 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
36231
-mode soupe ON

J'ai toujours préféré fleetwood mac à toto.

=mode soupe OFF-

Sinon, +12 avec youtou, j'ai jamais compris l'engouement pour ce groupe que j'ai toujours trouvé le cul entre 2 chaises, de la pop trop rock fm, ou du hard fm pas assez velu. Pas dansable, chiant à écouter, non vraiment je n'ai fait que subir les écoutes à la radio, comme beaucoup d'autres

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 11:51:25 ]

36232
Nan mais il n'y a pas a argumenter de toute façon.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

36233
Citation de TomA :
Nan mais il n'y a pas a argumenter de toute façon.


Pfff c'est dimanche, tu pourrais faire un effort, sinon on va s'emmerder.

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 11:53:29 ]

36234
Nan mais j'aime bien Toto, c'est comme ça, je cherche a convaincre personne. :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

36235
T'es pas un peu marteau, à kiffer ce groupe ? :oops2:

Sinon, en vrai j'ai jamais dit que c'était nul, et les remarques sur les personnes qui écoutent ça ne sont pas de moi, je me borne juste à constater que c'est un groupe probablement sur évalué, et que c'est de la variétoche.
Et comme tous les groupes de variétoche, ça vieillit super mal, parceque la mode se démode très vite. Là en l'espèce c'est de la variétoche parceque c'est 1000 fois trop produit, y a trop d'effets de mode de la composition au mixage en passant évidemment par les arrangements...



ca pour moi c'est juste pas possible. Heureusement que le titre renvoie à la jolie Rosanna Arquette, c'est le seul truc à sauver. Pour le reste, y a un combo de tout ce qui allait mal dans la zik des 80's.

A comparer avec ça, sorti la même année, là aussi c'est produit à mort, les instruments sont grosso modo les mêmes, mais c'est le bon chasseur contre le mauvais :

En tout cas ça montre que le souci n'est pas l'outil, mais celui qui le tient (ptain c'est beau comme du anatone)

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 12:05:19 ]

36236
Bah pour le coup sur Thriller il y a la quasi intégralité de Toto qui joue dessus et a même participé à la composition/arrangements de titre(s)* de l'album. :-D

Après oui il y a des titres qui sonnent datées mais moi c'est ça que j'aime bien aussi. Et puis sur Rosanna il y a le jeu de Porcaro que nombres de batteurs ont essayé de reproduire avec plus ou moins de succès.

Bref, les goûts et les couleurs.

* Human Nature c'est sûr, il y en a peut être d'autres, faudrait que je vérifie sur le vinyle de mon paternel.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 12:17:27 ]

36237
Citation :
Sinon, en vrai j'ai jamais dit que c'était nul, et les remarques sur les personnes qui écoutent ça ne sont pas de moi,

J'étais en mode troll.
Mais c'est vrai que aux US, ça porte vraiment cette qualification de yacht rock, et pour de bonnes raisons.
Après, on a tous nos péchés inavouables: j'en ai un paquet, à commencer par Dancing Queen de Abba, ce titre me rend toujours dingue.
36238
Citation de TomA :
Bah pour le coup sur Thriller il y a la quasi intégralité de Toto qui joue dessus et a même participé à la composition/arrangements de titre(s)* de l'album. :-D


Check sur wikipedia : Paich, Lukather et les deux Porcaro ont joué et sont crédités pour les arrangements sur 4 morceaux de l'album Thriller. Soit 2/3 de Toto.
Et d'après la même page, seul Human Nature est co-signé Lukather-Bettis.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

36239
Ah tiens Human Nature j'avais Paich et S. Porcaro en tête plus que Lukather.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 12:27:59 ]

36240
Citation :
Après, on a tous nos péchés inavouables: j'en ai un paquet, à commencer par Dancing Queen de Abba, ce titre me rend toujours dingue.


Ya Hosna au supermarché :

le-pub-des-gentlemen-2322696.jpeg

(Par Pénélope Jolicœur)

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 12:46:29 ]