Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 45 777 réponses
  • 626 participants
  • 2 717 735 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
36281
Une ptite vidéo de Monsieur Gansch et de l'autre barjot de Leonhard Paul, que je n'avais jamais vue.

Si vous avez 6 minutes devant vous, regardez jusqu'à la fin, quand Leonhard commence à jouer en double son (il chante en même temps qu'il joue.

(oui, ce sont bien les gars de Mnozil Brass).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 15:55:11 ]

36282
Quels sont leurs instruments ? Une sorte de bugle pour celui aux cheveux courts ?

Le double son c’est à 4’23 et + ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 01:54:30 ]

36283
Pour Thomas, oui, c'est un bugle, qui me parait d'ailleurs assez conventionnel. C'est assez rare pour lui, vu qu'en général il joue des instruments faits sur mesure par Schagerl (voir sa trompette à pistons rotatifs, avec le pavillon Dizzy).

Pour Leonhard, c'est une trompette basse, justement avec pistons rotatifs (ça permet de jouer plus vite). Il s'est aussi fait faire une trompette basse sur mesure par Schagerl.

Les double-sons c'est effectivement 4'23, mais super clair à 4'44.

36284
Merci professeur ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 10:49:07 ]

36285

C'est bien sympa effectivement. Je ne connaissais pas la trompette basse (pourtant les cuivres font parti de ma culture musical), et c'est en écoutant daniel herskedal que je suis tombé sur ce son de folie.

Je l'avais déjà posté ailleurs, mais pour continuer dans le thread : un tuba, une trompette basse, un looper icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 17/08/2018 à 10:40:16 ]

36286
Ca vaut pas Timmy Trumpet :oops2:
36287
Citation de Mick :
Ca vaut pas Timmy Trumpet :oops2:

Je ne connaissais pas, je viens de regarder la vidéo de Freaks. Beau jeu de lumières. :bravo:

Je trouve ça toujours étonnant à quel point les mélodies "technos" (désolé si c'est en fait du european hardcore dance reggaeton) sont similaires aux mélodies des chansons populaires/paysannes. Je dis ça vraiment sans aucun mépris, c'est juste que la parenté se fait de plus en plus évidente avec le temps.

36288
Spéciale dédicace @Koalaman

36289
Il y a une sorte de trompette à coulisse :8O: à 1’44 dans ce morceau :
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.430239,reprises-bonnes-marrantes-ou-insolites-ou-les-trois,post.9703116.html

C’est bien la première fois que je vois ça. Mais qu’est-ce que c’est donc ?
36290
On parle bien de la reprise de Sweet Child of mine ?

À un moment le trompettiste ajuste sa coulisse du troisième piston pour corriger la justesse mais c'est tout à fait normal. Rien de particulier sur son biniou. :bravo: