"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
will_bru
24479
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
36853Posté le 24/10/2018 à 11:30:21
Quand je pense que je devais faire des photocopies de partitions foireuses pour apprendre le même morceau qu'il prend en exemple, et que pour l'enregistrer j'ai fait du ping pong avec une K7 et un vieux magnéto, je me dis que les gosses d'aujourd'hui, si ils savent pas jouer, c'est que franchement ils veulent pas
Ca me troue toujours ce genre de technologie. Hats off.
Putain de bonne idée que ce soit pour progresser avec son instrument ou pour s'entraîner à mixer.
Pour mixer j'en ai aucune idée, mais pour progresser avec son instrument je trouve pas que ce soit un bon outil, ou je ne vois pas ce qu'il apporte. Je reste persuadé que pour progresser, faut se former l'oreille, et que donc rien ne remplacera la bonne vielle transcription à la main (tab ou partition, on s'en fout), avec un programme pour ralentir si besoin est.
"Une application pour savoir à si tel ou tel morceau parle de la mer ou si tel morceau de Bowie est du funk rock ou du jazz, alors que la maison de disque dit pop rock", j'avoue que ça m'a bien fait rire.
Deezer, Amazon et Apple peuvent se frotter les mains, à la fin ce seront eux les bénéficiaires de ce machin.
[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 17:09:44 ]
Anonyme
27133
36857Posté le 24/10/2018 à 17:13:47
Muter la piste que tu joues, en laissant les autres tourner ça permet éventuellement de jauger ton son au milieu des autres et voir s'il passe bien.
J'ai souvent ce problème avec mon synth, surtout quand je jongle entre plusieurs sons sur un même morceau : je bosse avec le morceau original, résultat, mon son de clavier est tout le temps au top et pi quand j'arrive en répé et que y a plus que moi, bah je m'aperçois que genre le piano est archi fort par rapport aux nappes, ou inversement, ou qu'en fait la cloche mérite d'être pitchée d'une octave parce qu'elle sonne trop bas... tout cela, j'ai du mal à bien m'en rendre compte quand je bosse.