Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 152 réponses
  • 620 participants
  • 2 649 924 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
36851
Putain de bonne idée que ce soit pour progresser avec son instrument ou pour s'entraîner à mixer.
36852

ouawicon_bravo.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

36853
Quand je pense que je devais faire des photocopies de partitions foireuses pour apprendre le même morceau qu'il prend en exemple, et que pour l'enregistrer j'ai fait du ping pong avec une K7 et un vieux magnéto, je me dis que les gosses d'aujourd'hui, si ils savent pas jouer, c'est que franchement ils veulent pas :-D

Ca me troue toujours ce genre de technologie. Hats off.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

36854
manifestement les multitracks ne sont pas disponibles au commun des mortels … balo ca :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

36855
Citation :
des photocopies de partitions foireuses
sur fond rouge, les partitions, n'est-ce pas ? :-D
36856
Citation :
Putain de bonne idée que ce soit pour progresser avec son instrument ou pour s'entraîner à mixer.

Pour mixer j'en ai aucune idée, mais pour progresser avec son instrument je trouve pas que ce soit un bon outil, ou je ne vois pas ce qu'il apporte. Je reste persuadé que pour progresser, faut se former l'oreille, et que donc rien ne remplacera la bonne vielle transcription à la main (tab ou partition, on s'en fout), avec un programme pour ralentir si besoin est.

"Une application pour savoir à si tel ou tel morceau parle de la mer ou si tel morceau de Bowie est du funk rock ou du jazz, alors que la maison de disque dit pop rock", j'avoue que ça m'a bien fait rire.

Deezer, Amazon et Apple peuvent se frotter les mains, à la fin ce seront eux les bénéficiaires de ce machin.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 17:09:44 ]

36857
Muter la piste que tu joues, en laissant les autres tourner ça permet éventuellement de jauger ton son au milieu des autres et voir s'il passe bien.
J'ai souvent ce problème avec mon synth, surtout quand je jongle entre plusieurs sons sur un même morceau : je bosse avec le morceau original, résultat, mon son de clavier est tout le temps au top :) et pi quand j'arrive en répé et que y a plus que moi, bah je m'aperçois que genre le piano est archi fort par rapport aux nappes, ou inversement, ou qu'en fait la cloche mérite d'être pitchée d'une octave parce qu'elle sonne trop bas... tout cela, j'ai du mal à bien m'en rendre compte quand je bosse.

36858
36859

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36860

Haha, qu'est-ce qui faut pas faire pour payer les factures, il est hyper bon le pikatchu rose !