Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 500 réponses
  • 623 participants
  • 2 688 549 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
36871
Ca doit être chiant de penser que tout le monde doit aimer les même choses non ? :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

36872
Suis assez d'accord avec Zek... Ce truc des gens qui font de la musique seuls est souvent né du fait qu'aujourd'hui pour un groupe de plusieurs musiciens se faire accueillir dans un endroit pour faire son spectacle devient de plus en plus difficile (pour plusieurs raison et ce n'est pas le débat). Du coup avec l'arrivée des loopers on a vu débarquer des homme (ou femme)-orchestre...

Le problème, et c'est là que j'abonde dans le sens de Zek, c'est qu'empiler des couches de boucles (parfois pas super carrées si j'en juge par la video ci-dessus), ne peut en aucun cas avoir la même valeur que ce que pourraient fournir en live des musiciens qui jouent ensemble avec chacun leur sensibilité itou justement, mais surout leur compétence...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
36873
Un deuxième bassiste. COMME PAR HASARD.
36874
le-pub-des-gentlemen-2402993.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

36875
Dans mon cas pas de pot, je suis aussi guitariste, et... J'officie aussi dans un groupe vocal (à 2 ou 3) où on fait une grosse utilisation des loopers, j'ai pas mal de recul sur la chose en fait... ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
36876
D'accord sur le fond: Musicalement la presta de la demoiselle est assez molle et languissante.
Mais on peut faire des trucs très bien avec cette technique.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36877

Nos amis de Tsukuba se sont ->encore<- amusés avec une énième course. Mais, à l'inverse des autres, je la trouve plus intéressante.

36878
Le problème de pas mal de gens qui font du live looping c'est qu'ils utilisent des méthodes préhistoriques et qu'ils ne développent pas de méthodes de compositions spécfiquement adaptées…

Un build qui dure 2 min 30 c'est juste pas possible même si Taj Sultana est une musicienne talentueuse par ailleurs…

Les 3 exemples ci dessous dans des styles très différents et avec différentes techniques on est clairement sur une autre planête en terme de live looping.





[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 16:52:07 ]

36879

Tash Sultana a 22 ans, elle joue depuis son plus jeune âge (elle a commencé la gratte à 3 ans) et déjà gamine allait dans tous les bars de Melbourne qui proposent des scènes ouvertes, elle a trimballé son énorme matos seule sur son diable, équipée d'une batterie de voiture et joué dans la rue avec dés le début une volonté farouche de se démerder seule, c'est une vraie démarche.

Je suis d'accord pour les boucles qui peuvent lasser, j'ai regardé pas mal de trucs, ça tourne souvent autour du même modèle mais pas que, elle a une créativité de malade qui va encore se développer (rappelez-vous vos 22 balais, où en étiez-vous ?), elle va apprendre plein de trucs.

Là où elle me sctotche c'est dans la pureté de son intention et de son énergie, elle doit mesurer 1m50, elle pourrait faire la poupée sexy (quoi qu'on en pense c'est vendeur) mais non, elle a une âme de 38 tonnes et un moteur 72 cylindres et je pense qu'elle s'en tape pas mal de vos petites mines blasées icon_redface2.gif

J'écouterais pas ça toute la journée non plus mais cette gamine me met en joie, ça fait du bien de voir les millions de vues qu'elle génère.

36880
Yep! Trois excellents exemples!:bave::bravo:

Citation :
une âme de 38 tonnes et un moteur 72 cylindres

C'est pas très planet-friendly...:langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 16:57:13 ]