Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 152 réponses
  • 620 participants
  • 2 649 931 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
36891
ça a été essayé, mais ça a loopé

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36892
Toi, la boucle !
36893

Tu enchaînes mal mon cher squoqo !

36894
C'est quoi cette blague? C'est quoi cette blague? C'est quoi cette...
36895
36896
Ah les tueurs :bravo:
36897
:8O: Les petites fripouilles!:bravo::bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36898
bwaaaahhhhh... c'est écœurant. Quelle maturité dans le jeu, déjà.

Et puis vlà le matos :8O:

:oops2: ah y'a quand même des pains sur le solo de gratte (10 fois moins que moi avec 10 ans de plus qu'eux :((( )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36899
Citation de xbassman_K :
Suis assez d'accord avec Zek... Ce truc des gens qui font de la musique seuls est souvent né du fait qu'aujourd'hui pour un groupe de plusieurs musiciens se faire accueillir dans un endroit pour faire son spectacle devient de plus en plus difficile (pour plusieurs raison et ce n'est pas le débat). Du coup avec l'arrivée des loopers on a vu débarquer des homme (ou femme)-orchestre...

Le problème, et c'est là que j'abonde dans le sens de Zek, c'est qu'empiler des couches de boucles (parfois pas super carrées si j'en juge par la video ci-dessus), ne peut en aucun cas avoir la même valeur que ce que pourraient fournir en live des musiciens qui jouent ensemble avec chacun leur sensibilité itou justement, mais surout leur compétence...

La vidéo ne m'a pas enthousiasmée, même si j'apprécie par ailleurs la fraîcheur et la démarche que Marmotte évoque.
Mais je ne peux adhérer à ton propos.

Faire de la musique seul, c'est pas juste une question de moyens de tourner. Pour ma part, je joue essentiellement en groupe depuis toujours et j'adore ça, mais je fais du solo depuis quelques temps et c'est autre chose, c'est une autre liberté, c'est une introspection dans la musique différente de ce que donnent le partage avec d'autres musiciens, c'est soi-même à nu et pas comme une partie d'un tout, c'est l'impossibilité de se nourrir de ce qu'apportent les autres, obligeant parfois à aller chercher plus loin soi-même, mais c'est aussi la liberté de pousser les choses plus loin sans avoir besoin de laisser de l'espace aux autres, etc.

Bref, c'est comme si tu disais qu'une Joan Baez, un Brassens ou une Tracy Chapman tout seuls avec leur guitare, ça ne peut pas avoir la même valeur qu'un groupe de musiciens jouant ensemble.

Je ne sais même pas de quelle "valeur" tu parles. La valeur artistique ? Celle du talent nécessaire ?
Pour ma part, j'ai expérimenté des formules de 1, 2, 3, 4 et 5 musiciens. Et je peux rajouter les boeufs dont je suis un fervent pratiquant.
Je trouve que, pour peu que tu aies affaire à des vrais musiciens qui savent jouer et jouer avec d'autres, c'est d'autant plus facile qu'on est nombreux. Moins il y a de musiciens, plus chacun porte de poids sur ses épaules.
36900
Citation de Will :
Je trouve que, pour peu que tu aies affaire à des vrais musiciens qui savent jouer et jouer avec d'autres, c'est d'autant plus facile qu'on est nombreux. Moins il y a de musiciens, plus chacun porte de poids sur ses épaules.

Mouais...Je ne suis pas d'accord. Il est plus facile de sortir quelque chose de carré à deux qu'à mille. C'est justement pour cela aussi que n'importe quel orchestre de musique symphonique est complètement aux fraises sans un chef d'orchestre potable.