Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
xbassman_K
5465
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
39745Posté le 07/01/2020 à 14:48:20
Visiblement il était absolument impensable de sortir dans la rue sans un couvre-chef quel qu'il soit. Même pour les mômes !
Superbe cette petite video.
Je suis un peu réservé sur le réalisme de la bande son reconstituée concernant le bruit des hippomobiles. Tous les trucs que j'ai lus sur le sujet disent que ça faisait un vacarme de tous les diables. D'ailleurs, on étalait de la paille dans les rues bordants les hôpitaux pour atténuer un peu le bruit.
Ayant vécu dans une commune avec un haras national, j'ai pu constater que les chevaux montés comme les charrettes, ça fait beaucoup, beaucoup de bruit sur les rues, en bitume comme pavées.
C'est d'ailleurs un des problèmes auxquels ne pensent pas ceux qui rêvent du retour du cheval en ville comme une des alternatives aux véhicules automobiles. Cela ferait bien plus de bruit que la circulation automobile, même si je pense que pour peu qu'on y consacre un peu de recherche (genre 1/100 ème du budget consacré au développement des automobiles), on trouverait des solutions. Déjà, les roues à pneus ou les roues en bois cerclées de caoutchouc sont mille fois moins bruyantes que les roues cerclées de métal qui étaient utilisées à l'époque.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
39750Posté le 07/01/2020 à 20:36:16
Tu peux avoir une sorte de collecteur au cul du canasson. À Vienne il y a pas mal de calèches en ville, donc avec déjà certaines de ces solutions. Mais ça ne remplace pas le tramway.