Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 493 réponses
  • 623 participants
  • 2 686 503 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
39731
39732
Linguisticae est pour ce qui me concerne, typiquement la chaîne au contenu intéressant mais dont la taulier ne semble pas fait pour le format.
39733
Pourquoi ?

Moi au contraire j’aime bien. Ses explications sont claires, sa voix et son intonation agréables. Le montage le va bien, car je n’aime pas quand ça change de plan fréquemment et sans raison.

J’ai bien aimé cette vidéo que je trouve intéressante.
39734
Pour ma part j'ai du mal avec son intonation et du coup à un moment je n'écoute plus. Je n'arrive pas à être captivé par son propos. Je connais un type comme ça IRL: il est sympa et tout mais au bout de quelques minutes je décroche.
Je peux regarder deux heures d'Etienne Klein (qui n'est pas un modèle de dynamisme) ou des longues vidéos d'Astronogeek ou La Tronche en Biais mais lui au bout de cinq minutes je ne sais même plus de quoi il est question :noidea:
39735
Ah ok. Vraiment une question d’affinité personnelle alors
39736
J'ai bien aimé aussi. En voici enfin un qui ne se prend pas pour un acteur, un comique, que sais-je encore...
Bon je suis pas d'accord avec lui sur sa conclusion, qui repose entièrement sur une petite proposition qui n'est ni développée, ni discutée, ni démontrée: "selon une gymnastique qui n'est pas naturelle" (21:03)...
La linguistique a peut-être à voir avec la "nature", mais ça demande au moins une explication.:?!:

Mais l'exposé est très intéressant, bien documenté, et il est clair que ce n'est pas le ramassis habituel d'opinions et de suppositions que l'on trouve généralement sur les chaînes où un type vous explique le monde, la Vérité et la couleur des chiottes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39737
Ou défonce de la poiscaille innocente.
:-D
39738
Si on accepte le côté "j'ai pas de juger mais j'ai des idées", sa trilogie sur les langues fictives (Tolkien, Martin, Orwell) est très recommandable.
39739


On va garder nos chevreuils et nos hérissons.
39740
C'est joueur ces bêtes là.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz