Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 461 réponses
  • 623 participants
  • 2 680 159 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
40991
Parce qu'en France ils iraient direct en taule.

T'es pas en Suisse, toi ? C'est pareil, non ? Le coups de matraque en moins.
40992
on entend la basse mais il y a pas de bassiste hum.gif

Alain Souchon n'est pas un film

40993
Ça dépote :bravo:!
Il y a un "môme" à Colombes qui habite en appart' et qui joue de la batterie, quand le temps s'y prête, il l'installe dans le grand parc à côté (l'île marrante) et joue dehors !
40994
J'ai amené ma gratte acoustique au Parc de St Cloud une fois. Il y a un gardien qui est venu me voir et me dire que c'était interdit dans le règlement.

En plus d'être nul ce règlement (je rappelle que ce parc abrite Rock En Seine chaque année), je me suis fait la réflexion qu'il y avait un gentil monsieur ou une gentille dame qui m'avait dénoncé, vu que d'habitude on n'en voit jamais des gardiens. :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

40995
Il y a des règlements débiles, effectivement une folk dans un grand parc ne devrait jamais être un problème... et puis il y a le respect des autres, dont l’absence est parfois à l’origine dudit règlement.
Oui, il y a des chieurs, mais une famille qui pique-nique dans un parc/espace vert urbain, dont l’espace est en général limité, n’appréciera pas longtemps le son des percus plus ou moins mal jouées par des jeunes qui viennent de s’installer à 10m de là. Pas plus qu’un groupe tel que celui de la vidéo ne sera bien reçu par les riverains qui tentent d’endormir le petit dernier, de travailler / étudier à domicile, ou autre activité demandant du calme.
C’est assez amusant de trouver, parmi les défenseurs de la liberté de faire du bruit dehors quoiqu’en pensent les voisins, des gens qui fustigent à juste titre les « onpeutplusriendire » en ce qui concerne les propos risquant d’offenser certaines personnes. J’y vois une petite contradiction...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

40996
c'est comme souvent, une question de mesure. On essaie trop souvent de raisonner en "tout ou rien", parce que ça fait des directives faciles à donner et à faire respecter, mais au final, on perd au change.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40997
ça a été le même discours quand on a parlé des concerts de balcons pendant le confinement "ouais mais les voisins, ils n'ont pas demandé que tu mettes ton ampli à lampes 3 corps à burnes sur ton balcon".

Le sens de la mesure, toujours...
40998
Ca dépend où tu habites .
D'un balcon j'ai l'impression qu'il faut quand-même quelques 10énes de Watts . (surtout si t'es au 18éme :mrg:)
40999
Le duo de la vidéo ne fait pas trop dans la modération, hein. Du coup, selon le temps que ça dure, le riverain non amateur de ce type de musique ou ayant besoin de calme à ce moment-là est en droit de s’agacer.
Quand Rasko dit que ses voisins écoutent de la bonne musique, qu’ils le veuillent ou non, c’est drôle, lol xptdr toussa, mais comme même, mettre cette déclaration en application ne serait pas très respectueux pour son éventuel voisin qui préférerait écouter Téléphone ou Guns’n’Roses (ou Julio Iglesias comme un de mes voisins), qui n’ont pas l’heur de plaire à l’AFien en question.
Les nuisances sonores ayant un impact important sur la santé physique et mentale des humains, il me semble tout aussi important de respecter la tranquillité de l’entourage que de ne pas l’offenser par des propos déplacés.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

41000
par contre les motos, les avions, les voitures, eux ils peuvent, parce qu'ils sont utiles :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus