Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 256 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
41021
Aurélien Barreau... Peut-être un excellent astrophysicien (n'étant pas astrophysicien, je ne peux en juger), mais le personnage est imbuvable et sa stratégie est contre-productive



"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

41022
Alleze, je vais etre taquin...
Le champion du discours de persuasion il a un tellement bien compris son truc qu'il saboprde ce qu'il dit avec un positionnement de sa camera completement moisi....
Maintenant bien sur que pour comvaincre faut des bases en communication et la Aurelien Barreau parle comme si il s'adressait a ses pairs... Donc il fait appel a leur cerveau, leur discernement, la rationnalité de faits.
Et comme la com c'est convaincre les demeurés que nous sommes tous. Parce que les chiffres ca fait ch... Et pourquoi je changerai ? bah ca marche moyen.
41023
Non je trouve que le plus contre-productif chez Aurélien Barrau c'est qu'il insulte son audience. "Arrêtez de vous comporter comme des sales gosses et écoutez les scientifiques". On ne convainc pas les gens à écouter les scientifiques en les insultant.

Il ne s'agit pas de comm' à la base mais de rhétorique. Deleuze avait raison, ce sont les gens du marketing et de la pub qui vont subtiliser le concept aux philosophes. Ca, Barrau ne l'a pas compris.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 08:05:08 ]

41024
En l'occurence le sale gosse c'est celui qui n'en n'a rien a foutre de ce que ca implique, son reve de 5 G et de starlink...
Et avant de l'insulter comme tu dis, il a pris le temps de detailler pourquoi faudrait y reflechir a 2 fois.
Maintenant que ca soit les medias ou notre cher president, Il n'y a pas de traitement equitable du pour ou contre la 5 G et le peut de temps accordé releve de la technique dite de l'homme de paille...
41025
Citation :
Arrêtez de vous comporter comme des sales gosses et écoutez les scientifiques
...scientifiques qui se contredisent sur certains sujets (plus trop le réchauffement climatique).

41026
Comme l'explique Bruno Dumezil dans l'un de ses livres, Les racines chrétiennes de l'Europe : conversion et liberté dans les royaumes barbares : Ve – VIIIe siècles, Paris, Fayard, 2005, que je vous recommande très très chaudement, l'un des facteurs majeurs à un moment donné, qui fût à l'origine des conversions massives au Christianisme dans l'empire Romain, c'est le fait que socialement on ne pouvait plus vraiment exister ou avoir un sort enviable sans être chrétien: c'était un peu comme si dans une longue rue tout le monde avait un SUV sauf vous qui rouliez en vieux tracteur pourri. Cela se répercutait bien sûr au niveau professionnel, politique etc
Bien sur tu pouvais rouler en tracteur pourri et on te laissait tranquille mais tu étais aussi mis au banc de la bonne société. De la même façon aujourd'hui, un adultère échangiste sado-masochiste avéré aura bien peu de chance de se retrouver maire de Paris même si çà ne pose aucun problème de liberté de vie par ailleurs.

Ce que dit Aurélien Barreau dans les extraits de la vidéo juste au dessus, c'est exactement la même chose pour l'urgence climatique: il faut que les pollueurs et mauvais comportements ne se sentent pas bien dans notre société. Et pour çà je trouve qu'il n'y a pas de tact à avoir.
Par exemple je veux que les gros cons qui ont brûlé aujourd'hui des centaines ou des milliers de litres de kérosène dans le ciel près de chez moi, comme presque tous les jours, pour s’entraîner à faire de la voltige, au point qu'on se croirait en temps de guerre mitraillé par la Luftwaffe et qui nous ont fait chier toute la journée jusque vers 15h, ne se sentent plus platement admirés comme des anges du ciel qu'ils ne sont pas, mais bien pris pour les gros cons pollueurs qu'ils sont en vrai à l'heure où la situation n'a jamais été aussi tragique et catastrophique.

je pense que l'effet de mode, de paraître bien, est un élément majeur clé dans les solutions qui s'offrent au monde pour espérer adoucir l'avenir bien sombre qui se présente. Et Aurélien Barreau titille cela admirablement.
41027
Ce qu'il prône comme discours de persuasion le publicitaire youtubeur, on dirait un discours s'adressant à des demeurés.
S'il faut utiliser ces grosses et éculées recettes de pubeux (excusez mais ça pue le rance et le réchauffé) pour faire comprendre au vulgus pecum qu'il doit changer, alors effectivement on va tous crever.

Il n'y a rien à attendre de ceux qui se voilent la face par idéologie ou par bêtise. Aujourd'hui plus personne ne peut ignorer le problème et seules les visions court-termistes défendent qu'on ne fasse rien, au nom de la magie de la croissance et contre toute logique accessible à un gamin de 4ème à qui on a appris les puissances en arithmétique.
Le citoyen qui n'a pas encore conscience de ça aujourd'hui, rien ne lui fera prendre conscience du problème. Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas voir comme disait La Fontaine en ecrivant Le Bourgeois Gentilhomme. Ou un truc comme ça...

Ce qu'il faut espérer c'est que des auditeurs compétents et ayant du pouvoir imposent des solutions à leurs administrés. C'est navrant mais je vois pas d'autres moyens.
On n'en est plus a essayer de convaincre ceux qui regardent ailleurs depuis des décennies. René Dumont c'est la présidentielle de 1974 je rappelle. Depuis on n'a fait que saccager encore plus, augmenter les doses et accélérer le processus.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 19:46:23 ]

41028
Ah merdre, mon discours donne pas assez envie, :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

41029
Citation de chapolin :
Par exemple je veux que les gros cons qui ont brûlé aujourd'hui des centaines ou des milliers de litres de kérosène dans le ciel près de chez moi, comme presque tous les jours, pour s’entraîner à faire de la voltige, au point qu'on se croirait en temps de guerre mitraillé par la Luftwaffe et qui nous ont fait chier toute la journée jusque vers 15h, ne se sentent plus platement admirés comme des anges du ciel qu'ils ne sont pas, mais bien pris pour les gros cons pollueurs qu'ils sont en vrai à l'heure où la situation n'a jamais été aussi tragique et catastrophique.


j'ignore tout de ces gens qui te gênent en faisant de la voltige aérienne, et je ne les défends pas, mais tu pourrais te faire fustiger toi même avec les mêmes termes par un type qui fait de la rando à pied, grimpe sur les sommets en autonomie avec son parapente pour décoller et faire des survols des vallées d'où tu décolles avec ton paramoteur qui "pue-fait du bruit-pollue" (je caricature pour te provoquer, ne le prends pas pour une attaque perso :clin:).

icon_boire.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

41030
Citation de anarz119 :
Non je trouve que le plus contre-productif chez Aurélien Barrau c'est qu'il insulte son audience.

C'est marrant, mais moi, je me sens beaucoup moins insulté par un mec qui parle à mon intelligence que par tous ceux qui essayent de me caresser dans le sens du poil en me prenant pour un con.