Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 463 réponses
  • 623 participants
  • 2 680 294 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
41331
C’est peut-être pour les changements climatiques, en 1558 le climat était pas forcément bien tempéré.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

41332
Des "dièses fractionnés"? Concrètement, c'est pour jouer avec des quarts de ton? Pourquoi pas? Ce n'est pas inintéressant..

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 14:14:33 ]

41333
Pas des quarts de tons, mais 2 vrais dièses / bémols.

Il a toujours été clair que ça a sonne mieux comme ça, par contre c’est plus compliqué à jouer et à construire !
41334
C'est à dire, comment ça 2 "vrais dièses":?!:? ça fonctionne comment du coup3702.gif

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 15:12:12 ]

41335
Ah oui, un vrai ré dièse et un vrai mi bémol. Mais j'avoue que je n'ai pas l'oreille assez fine pour trouver que ces deux notes sonnent faux sur un clavier ordinaire.
41336
Citation de Light'UP! :
C'est à dire, comment ça 2 "vrais dièses":?!:? ça fonctionne comment du coup3702.gif


Deux vraies paires de (dièse + bémol). Une paire sur ré-mi et une autre paire sur sol - la.
41337
Un système non tempéré, tout simplement.

Je ne connaissais pas ce système sur des instruments à clavier, surtout des anciens.

En revanche, différencier # et b se fait habituellement sur les autres instruments, vents et cordes.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

41338
Citation de sonicsnap :
Ah oui, un vrai ré dièse et un vrai mi bémol. Mais j'avoue que je n'ai pas l'oreille assez fine pour trouver que ces deux notes sonnent faux sur un clavier ordinaire.


Moi non plus. Mais sur des accords, et en comparant rapidement une version tempérée avec une version mieux accordée, on se rend facilement compte que ça ne sonne pas pareil.
41339
Citation de Dr :
Citation de sonicsnap :
Ah oui, un vrai ré dièse et un vrai mi bémol. Mais j'avoue que je n'ai pas l'oreille assez fine pour trouver que ces deux notes sonnent faux sur un clavier ordinaire.


Moi non plus. Mais sur des accords, et en comparant rapidement une version tempérée avec une version mieux accordée, on se rend facilement compte que ça ne sonne pas pareil.


Exemples :

41340
Ah d'accord oui clavier tempéré je n'y étais pas:facepalm: sur l'orgue je croyais au départ que c'était une histoire de quart de tons comme la trompette à 4 pistons d'Ibrahim Maalouf. Sur cette vidéo c'est plus parlant!:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 16:09:06 ]