Les perles de Youtube
- 46 139 réponses
- 628 participants
- 2 834 522 vues
- 537 followers

Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous

BBmiX

Un végétarien ce serait 1200m² d'empreinte sol

Je taquine...Mais pas que, quel développement de ces "méthodes" si on deviens tous végétariens? Vraie question.
...
Tiens, puisqu'on est dans les perles de YouTube, théoriquement...,
Alors oui je sais, Europe1 et Pascal Praud, gnagnagna, mais on s'en balec la, l'invité et les deux auditeurs sont "écoutables"...
...
Tellement con l'Homme, qu'il faut faire perdurer les zoos, voir l'élevage, pour éviter l’extinction de certaines espèces

l'ironie du désespoir.
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 18:17:20 ]

darinze

Pardonnez-moi d'avoir mis mon blues sur le topic

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 18:58:03 ]

BBmiX

Ce n'est pas toi le problème, ni moi, mais nous tous dans son ensemble...les combatifs et les fatalistes, et les "nuancés".

On verra..., tant qu'il y a des notes de musique qui adouci ce chemin chaotique, on a pas tout perdu.

(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 19:10:58 ]

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 19:22:21 ]

Will Zégal

Le plus bel exemple que j'ai c'est quand il a fallu il y a quelques années déconstruire les consommateurs, leur expliquer qu'on allait interdire les sacs en plastique gratuits et jetables, et passer à des gros sacs payants, mais solides et réutilisables.
Je revois Michel Edouard Leclerc jurer la main sur le coeur, que jamais, vous m'entendez monsieur David Pujadas ? Jamais ne j'imposerai à mes clients d'acheter des sacs de courses.
Des années après cette prise de position, ferme et déterminée, ce visionnaire en avance sur son temps a fait comme tous les autres : il a rapidement abandonné l'idée des sacs en plastique gratuits et jetables. En bon marchand, il a vu la possibilité de faire du pognon sur le dos de l'écologie. Lui aussi s'est donc empressé de vendre des sacs plastiques (solides et réutilisables) avec marqué en gros dessus "E Leclerc la vie la vraie qui écrase les prix", ou jsé plus quoi d'autre "Ce sac en plastique s'est fait jeter" parce qu'en tout petit y a marqué que ouais, magnificence de l'industrie toussa, ce sac a été fabriqué avec des déchets industriels. Donc avant de se faire fabriquer il s'est fait jeter. Lol.
Bon, alors là à mon sens, tu te trompes de bonhomme. Pas que j'ai quoi que ce soit pour M E Leclerc, mais les centre Leclerc, très présents en Bretagne, (Leclerc est né à Landerneau), ont été les premiers à supprimer les sacs jetables avant que la loi ne rentre en vigueur pour passer aux gros sacs réutilisables et effectivement vendus*.
C'était probablement pas par grandeur d'âme, mais une bonne occasion de se faire un coup de pub en anticipant une obligation à venir, sinon déjà votée.
Je me rappelle parfaitement de publicités qu'ils faisaient à l'époque où on voyait un très beau paysage breton avec dedans un sac jetable estampillé Leclerc qui traînait et le slogan "il y a des publicités dont on préfère se passer".
* le fait de les vendre, c'est pas pour faire du fric. C'est pas ce que ça rapporte par rapport à l'espace que ça prend en caisse qui serait bien plus rentable avec des bonbons ou des magazines. C'est que si les sacs étaient gratuits, les gens n'en prendraient pas soin et les jetteraient comme ils jetaient les sacs jetables.
[edit] en cherchant si je trouvais une image des fameuses publicités, je tombe sur un billet de blog de M.E. Leclerc qui explique comment et pourquoi ils ont supprimé les sacs à usage unique 20 ans avant que ça ne soit interdit.
Donc, j'étais presque aussi mauvaise langue que toi en parlant de simple coup de pub par anticipation.
Et les fameuses pubs :

Et ces pubs n'ont visiblement pas été faites qu'en Bretagne

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 19:34:02 ]

chapolin

C'est la même mécanique que pour les religions.
Non !
C'est juste qu'un régime végétarien implique une empreinte sol deux fois moindre qu'un régime carné, alors que 733 millions de personnes ont été confrontées à la faim en 2023, soit 1 personne sur 11 dans le monde et 1 personne sur 5 en Afrique ... (sans parler de la pollution, de l’effondrement de la biodiversité, du changement climatique, du problème crucial des ressources en eau, de la maltraitance, de la cruauté, de la dissonance cognitive, du lien avec la maltraitance des femmes qui mangent beaucoup moins de viande etc etc).
Source UNICEF.
[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 22:31:39 ]

Will Zégal

Tout dogmatisme à visée hégémonique s'attaquera à ce qu'il détermine comme extrême. Quand les extrêmes disparaissent on prend le nouveau du bout comme nouvel extrême.
Donc pour le végan, on commence par supprimer le gros viandard. Quand il n'y en aura plus, on s'attaquera au consommateur occasionnel, puis au flexitarien, puis au végétarien, et enfin au mangeur de champignons (c'est pas végétal).
Pour le gros viandard, c'est l'inverse : on fait la peau, dans l'ordre au végan, végé, flexi, mangeur de poulet, mouton, et enfin au amateurs de barbecue. Parce que la seule vraie viande, c'est quand même le bœuf cru nom de Dieu !
Bêtise ou malhonnêteté ?
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Anonyme

Citation de jensouniev :
Non !
Je fais un parallèle entre deux types d’extrêmes pour expliquer un mécanisme, et tu me réponds un truc du même niveau que "La bible c'est vrai, parce que c'est marqué, dans la bible". Tu ne réfute pas ma comparaison, là.

chapolin

Bêtise ou malhonnêteté ?
Dur de trancher ...

Anonyme

Citation :Bêtise ou malhonnêteté ?
Dur de trancher ...
Tu citais qui ?

Edit : Ah ! Oui. Vu.
La prochaine fois, si tu veux que je percute, il faut mettre comme ça :
Bêtise ou malhonnêteté ?
Et pour répondre à la question : les deux !

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 00:08:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte