Les perles de Youtube
- 46 248 réponses
- 629 participants
- 2 874 088 vues
- 537 followers
Anonyme
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous ![]()
**naPOLEoN**
J'ai lu:
Make fake Popo, j'en suis tout retourné.
El Migo
https://www.youtube.com/watch?v=BQaUs5J2wdI&list=RD02NSowZcvoqr4
[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 02:44:51 ]
Pucelle_Dabidjan
En fait, je sais plus si je l'ai postée car ça fait déjà un certain temps. Donc je re-poste, on sait jamais.
Clip réalisé par des potes :
Ça c'est kloug
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Dixcove
CreepingMat
En fait, je sais plus si je l'ai postée car ça fait déjà un certain temps. Donc je re-poste, on sait jamais.
Clip réalisé par des potes :
J'adore!!
Head Minerve
Quant à parler de groove, c'est vrai que pour l'intro la plus arythmique de toute l'histoire du genre hard rock, il fallait oser.
J'ai jamais lapin-compris le buzz autour de cette bouse.
Lgg
L'album Van Halen est sorti en 78. A cette époque, en France, par exemple, on pleurait Cloclo... John Lennon n'est même pas encore mort ! L'époque est à la disco, le "rock" se cherche.
TEH guitar hero, c'était Knopfler avec Sultan Of Swing. AC/DC n'était encore connu que des initiés ( Highway to Hell ne sortira qu'en 79 )
La vieille garde du "Heavy" ( Led Zep, Sabbath, Deep Purple...) est sur le déclin, et la NWOBHM n'arrivera qu'après.
EVH arrive, et pose un son, parce que la claque est surtout à ce niveau AMHA, qui sort complément des canons blues/rock. C'est l'acte de naissance du shredd, du mec dans sa bulle qui balance la purée comme un éjac précoce et qui en est content.
Lgg
Et en France, on a eu Le Chanteur de Balavoine, Starmania, et Rasolie de Carlos
Lgg
Et en France, on a eu Le Chanteur de Balavoine, Starmania, et Rasolie de Carlos
Head Minerve
Après que tu remettes la 5e de Beethov' dans son contexte ou pas, c'est badass. Etrangement cette intro de Van Halen me fait penser à Nawfel ou Mattrach. Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Enfin bref, osef.
cyar
le reverend
Citation :
Parce qu'il faut recontextualiser, tout simplement.
L'album Van Halen est sorti en 78. A cette époque, en France, par exemple, on pleurait Cloclo... John Lennon n'est même pas encore mort ! L'époque est à la disco, le "rock" se cherche.
TEH guitar hero, c'était Knopfler avec Sultan Of Swing. AC/DC n'était encore connu que des initiés ( Highway to Hell ne sortira qu'en 79 )
La vieille garde du "Heavy" ( Led Zep, Sabbath, Deep Purple...) est sur le déclin, et la NWOBHM n'arrivera qu'après.
ouuuuula
à l'époque les jeunes écoutaient du rock et y avait du bon. Cloclo, il était ringard, même mes parents le trouvaient ringard, alors sa mort pfffff. Le disco, c'était pas la musique des mecs comme nous mais celle des petites nanas qui sortaient en boite, personne n'en écoutait parmi mes copains
En revanche, il y avait déjà des Blackmore, des Yes, des Fripp, des Hacket, des Stanley Clarke et aussi beaucoup de punk qui claque. Donc à la fois des superheros de la gratte et de la basse et des handicapés des doigts mais avec de l'énergie.
Je me rappelle mes premières écoutes de VH (et Eruption en particulier), ça nous avait troué le cul. Même si c'était pas forcément notre disque de chevet.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
**naPOLEoN**
Anonyme
et Rasolie
Jla connaissais pas celle-là! Et elle faisait payer la prestation?...
Lgg
Mais +1 avec le révérent aussi, ce n'était pas un avis perso, juste une remarque.
Dans le genre des bons, y'a Zappa aussi qui n'a pas été cité.
Mais il n'empêche, ce morceau, enchaîné sur une reprise d'un rock 60's, a donné un coup un de ringard à pas mal de groupe. Et puis il est sorti à une époque, aussi, ou le rock était encore britannique, et où les américains commençait à reprendre la main.
AMHA
Anonyme
Anonyme
Head Minerve
c'est Peter Punin qui a enregistré un des premiers morceaux rock avec un passage en tapping
source wiki.
Pour le tapping manuel proprement dit, l'histoire commence dans les années 1950. D'après Dave Bunker, qui fabriqua avec son père le premier instrument spécifiquement prévu pour le tapping à deux mains, la « Duo-Lectar » de 1956, les pionniers du tapping seraient Merle Travis et Jimmie Webster2. Ce dernier a fait des enregistrements où l'on peut entendre des passages de tapping à deux mains et a écrit en 1952 un manuel pédagogique connu sous deux noms : Touch Method for Electric and Amplified Spanish Guitar ou The Illustrated Touch Method. Son professeur Harry deArmond, concepteur de microphones pour guitare, avait déjà développé une technique à deux mains dans le but de montrer la grande sensibilité de ses micros. Cependant, l'approche de Webster n'eut pas beaucoup de succès.
[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 14:08:34 ]
El Migo
Grand tappoteur aussi lui, mais bon c'est du jazz.
Anonyme
Jimmie Webster
Je sais pas si c'est le même mais dans Need For Speed: Most Wanted y a un Webster qui est 3° de la liste noire je crois, et qui est assez velu à battre.
Head Minerve
Anonyme
Je voulais juste signifier au Monde Entier que je suis certes une bille en guitaristerie, mais que par contre j'ai déjà battu Razor et donc, traversé le pont.
- < Liste des sujets
- Charte