Alerte Citations
- 100 150 réponses
- 912 participants
- 3 340 850 vues
- 756 followers

Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat

Gratt'oche

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

=LouF=

Même si en temps que musicien, on écoute de tout, on a une certaine tendance à aller vers un style "qui nous correspond".
Aussi étudiée et élaborée que puisse être ta musique, ce qui définit ces paramétrés d'attachement à un style ou des sonorités est en très petite partie due a des choix conscients.
A l'écoute de ta musique (ST, que j'aime bien par ailleurs), on peut trouver toute une série de publics cibles potentiels.
plusieurs critères possibles par ex.: entre 15 et 40 ans, masculin essentiellement, branché, sorteur, cultureux, coté mélomane revendiqué, fan de french touch, etc
Tu pourrais estimer ces critères sur n'importe quelle musique
Finalement, la seule différence est qu'en deçà d'un certains seuil, tu trouves certains publics cons.
Pour moi, t'as pas tort, mais on est sur un site de musiciens, et tout cela est foooort subjectif.

Pere Founasse

Mais je n'ai jamais caché que "ST" était une démarche commerciale. Par contre, j'y mets mes tripes afin de donner le meilleur son que je puisse donner avec le concept qui va avec et qui va être développé dans les mois qui suivent.
Sinon, je n'ai jamais vraiment pensé en terme d'âge ou de profil psychologique. J'ai vu que des Justice, Kavinsky, DATA ou Danger marchaient assez bien. Comme c'est un style que j'aime beaucoup et que je sais faire, je me suis lancé dans l'aventure. Je n'ai pas non plus l'impression que je m'adresse à un public de crétins ( même si forcément il doit y en avoir dans le tas !) mais tout est fait pour que ça plaise : visuel travaillé, concept 80's , morceaux plutôt efficaces et rentre dedans ( même si certains ne le sont pas vraiment ).
Mais pas une seule fois j'aurais bâclé l'aspect artistique de mes morceaux, à l'inverse de la musique commerciale que je déteste. Bien au contraire, tout est fignolé au décibel près avec énormément de détails plus ou moins cachés afin que mes morceaux aient une durée de vie très longue et que l'on puisse découvrir de nouvelles choses au bout de la 100 ème écoute.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 21:44:04 ]

Anonyme

taurais fait la meme chose ya 3/4 ans t'aurai eu beaucoup plus de chances que maintenant. au pire actuellement tu passes pour un suiveur.
ceci jaime beaucoup ta musique.

Pere Founasse

le seul soucis c'est que les justice, kavinsky et autres commencent a etre demodés.Je ne suis pas vraiment d'accord ! S'ils sont démodés, qui est en train de les remplacer ? Tiesto ?

A l'heure actuelle je considère que les français sont vraiment à des années lumières en terme de qualité et d'innovation par rapport à ce qui se fait dans les autres pays. Il y a tellement de superbes artistes. Je considère cette époque comme l'âge d'or de la créativité dans le domaine de la musique électronique (Boards of canada, MGMT, murcof, etc - je sais ... aucun de ceux que je viens de citer sont français ).
Hors sujet :
On pourrait classer ma musique dans la mouvance French touch, mais j'essaye d'innover (tout en ne partant pas trop dans mes délires mais en y mettant de temps en temps un petit échantillon) et je fais en sorte de ne jamais copier. Sur le long terme quand j'aurais vraiment un public je pourrais me permettre de faire des trucs vraiment plus expérimentaux avec des concepts assez inédits.
Bref, dans ma tête j'ai l'impression d'être dans la locomotive qui fait avancer les wagons et non pas un suiveur. C'est à dire que je n'utilise pas des formules empruntés aux autres ( ou bien alors je les fais évoluer ou je les détourne ) et j'essaye d'innover en plaçant dans mes morceaux des éléments qui sont le fruit de mon imagination ou/et de mes réflexions.
Ensuite, on peut penser que je ne fais que copier ! Pas de problème.
[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 22:09:26 ]

Anonyme

je pourrai pas te dire ce qui remplace ces types,jecoute plus trop ce genre la; mais pour moi la mouvance revival 80's touche a sa fin.
jpeux me tromper hein.

Pere Founasse

Anonyme

Anonyme

Pere Founasse

Anonyme

Dr Pouet

Ou alors on continue ici...
[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 22:33:46 ]

Anonyme

alien prod, arnaque ou arnaque?

Pere Founasse

lol attila ! Elle est bien bonne ta musique mec quand même.

Dr Pouet

sinon faites comme moi, de la bonne grosse merde mal mixée que personne écoute, l'échec est garanti et du coup c'est pas prise de tête
Tiens en vla une bonne citation

Basstyra

harry covert

comme tout le monde le sait, les amplis de guitare n'ont pas de bouton pour baisser le volume, juste pour le monter
le mien va jusqu'à 11...

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Tu pourrais peut-être le positionner sur une trappe amovible, juste au-dessus des oubliettes ?
Ou sinon essayer la mousse expansive à l'intérieur des fûts....

will_bru

Mousse belge je précise.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Will Zégal

will_bru

mwall

En t'y prenant bien en séléctionnant bien la référence de mousse belge, tu peux quand même drastiquement lui faire baisser le volume, et repeindre le local de répet' par la même occasion. Pratique.
Edith : J'ai été devancé, moi je te conseille une Gulden Draak!
[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 17:19:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte