Alerte Citations
- 100 185 réponses
- 912 participants
- 3 347 183 vues
- 755 followers
Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
jambesexy
ils ont essayés de faire des trucs avec ça...ça a surement commencé par des transitions en tre deux disques aidé par une BAR...
en fait, plus j'écris et plus je me dis qu'au fond j'en sais rien...
n'empêche que les sons d'une TB déjà me font effectivement plus pensé à des leads Moog d'un groupe de funk, qu'à des trucs de jarre...pour, kraftwerk je m'aventure pas trop parce que je connais vraiment que leur 2ème album qui tient plus de la musique contemporaine que populaire...
Pov Gabou
Citation :
plus de la musique contemporaine que populaire...
Marrant, comme les deux sont forcément opposés ;)
jambesexy
disons que si le deuxième album de kraftwerk avait influencé la musique électronique de nos jours....on aurait aussi pu citer stockhausen....
jambesexy
Pov Gabou
Citation :
on aurait aussi pu citer stockhausen....
Deux membres fondateurs de can son des anciens élèves de stockhausen. Et vu comme ce groupe était en avance d'au moins 10 ans sur presque tout le monde...
Anonyme
C'est pô normal ça...

Et "messe pour le temps présent" et le"livre des morts égyptiens", ça c'est de l'avant-gardisme!!!
jambesexy
Citation : Deux membres fondateurs de can son des anciens élèves de stockhausen. Et vu comme ce groupe était en avance d'au moins 10 ans sur presque tout le monde...
oui je sais ça....d'ailleurs j'ai enfin découvert ce groupe il y a 2 semaines....l'album avec "butterfly" est celui que je connais le mieux pour le moment!! ils était effectivement en avance sur leur temps!
après j'en ai 2 autres avec des perceuses qui m'ont l'air un peu plus barrés
jambesexy
Pov Gabou
Citation :
oui je sais ça....d'ailleurs j'ai enfin découvert ce groupe il y a 2 semaines....l'album avec "butterfly" est celui que je connais le mieux pour le moment!! ils était effectivement en avance sur leur temps!
Monster movie, c'est ça ? Ah non, delay. Même époque. Première époque, date de 68, environ.
écoute tago mago et ege bamyasi. Ces deux albums sont totalement faramineux.
Le live paru sur mute (quand je vous disais que depeche mode, c'est le meilleur groupe du monde, leur label réedite des lives de can, c'est pas beau, ça ?
Mais trouver les vinyls de can, c'est pas forcément évident, par contre. J'ai trouvé que monster movie à un prix abordable pour l'instant, ça se vend souvent pour 40-50euros ici
jambesexy
Citation : écoute tago mago et ege bamyasi. Ces deux albums sont totalement faramineux.
c'est justement ceux avec des perceuses que j'ai pas encore eu le temps de bien découvrir....
nota: les perceuses je m'en rappelle bien parce que j'ai mis le CD et me suis surpris à faire une sieste 10 min après...
Pov Gabou
Citation :
c'est justement ceux avec des perceuses que j'ai pas encore eu le temps de bien découvrir...
Ege bamyasi, celui que je connais le mieux, est très écoutable. C'est pas expérimental dans tous les sens. C'est comme thelonious monk, si j'osais, on garde la forme, mais on la tord au maximum.
Halluiha, vitamin C, one more night, mushroom, ce sont des trucs de malades.
Anonyme
Pis a coté c'est Mourousi plus jeune!!
jambesexy
pour les perceuses, j'ai du halluciné pedant ma sieste....dommage c'était pas mal!
bon j'écouterai ça en révisant mes rattrapages cette semaine!
Anonyme
Bon, je maintiens que, entre Kraftwerk et Jarre - si on reprend ces deux exemples - je vois clairement plus de K que de J dans, disons, la naissance de l'electro. Jarre, je le vois plutôt dans le mouvement trance, au niveau des influences.
Quelqu'un re-citait plus haut Pierre Henry l'avant-gardiste... C'est clairement l'invention du sampleur avant l'heure - Variations pour une porte et un soupir, par exemple.
Pour terminer (ouais, je vais peut-être aller dormir un peu, pourquoi pas), méditez la tracklist de ceci !
Pov Gabou
Citation :
C'est clairement l'invention du sampleur avant l'heure -
Un truc que beaucoup de gens oublient, dans le genre, c'est que si tu considères que le premier synthé, c'est le moog, ben la synthése numérique est de 10 ans plus vieille, même si le temps réel, à l'époque, ça voulait pas dire grand chose (la latence devait se mesurer en jours : ) ).

Les mecs, ils pouvaient même pas se prendre la tête sur mac ou pc, aucun des deux n'existait, genre mêmes leurs créateurs n'existaient pas
Anonyme
Anonyme
Citation : [Guano edit] Allez raconter vos histoires pipicaca sur caramail ce weekend, réouverture improbable de ce thread du même tonneau lundi [/edit]
C'est surement la meilleur chose qu'il ais fait depuis qu'il est né : fermer le thread de paco volume qui durait depuis je sais pas combien de temps sans aucun sujet serieux... ;)
Number-6
Pov Gabou
Encore aujourd'hui, je pense que j'aimerais équinoxe et oxygène. Mais depeche mode m'a beaucoup plus marqué, après.
Maintenant, je pense pas que ça ait influencé un grand mouvement. C'est plus ça ce que je voulais dire. Certains styles sont plus ou moins nés avec un groupe un peu phare, mais l'electro et le hip hop rentrent pas dans ce schéma là, je pense, c'est beaucoup trop large.
Number-6
Pov Gabou
Number-6
Pov Gabou
Number-6
pete rock = soul survivor
prince paul = a prince among thieves
marley marl = boogie down productions (old school NY a donf)
Muggs = cypress hill
Dre = chronic 2001
Histoire de les situer...
Pour moi ces mecs ont apporté leur vision et leur son et je pense que ce sont de vraies "écoles" dans le sens ou ce sont des styles de hip-hop qui perdureront.
Anonyme
Citation : (notamment le travail de recyclage des Daft Punk)
Qui est,faut pas avoir peur des mots,une GROSSE MERDE!
Le funk et l'electro ont été fusionnés bien avant ces olibrius (et je pèse mes mots!),ce sont des pompeurs éhontés,de fieffés garnements.Ils mériteraient d'être entartés!
n'importe quoi. Je les ai vu nulle part dire qu'ils revolutionnaient quoi que ce soit, d'une et de deux c'est souvent tres tres bon comme taf.
ce serait un membre af, tout le monde serait en extase, faut pas deconner.
- < Liste des sujets
- Charte