Alerte Citations
- 99 435 réponses
- 909 participants
- 3Â 102Â 943 vues
- 756 followers
Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
Purushau
Anonyme
Anonyme
pluche>
Purushau
Purushau
azzy123
Citation : En sortant du jazz et des grands noms, tu n'as jamais vu de musicien de tes yeux sortir un plan incongru et cool, au feeling ? Après il y a la question de Django sur savoir si c'est un souvenir vague d'un autre plan ou de la pure impro, mais ça arrive tout de même. Les cadors super connus et reconnus, c'est pas mon propos, je te parle de M. Zicos normal. Je te parle pas non plus de perfection, juste que tu peux improviser de façon originale sans savoir forcément ce que c'est sur le papier.
Quelqu'un qui n'a que peu de théorie derriere lui peut très bien improviser et faire de très chouettes choses, tout à fait d'accord, je epsne notamment à Angus Young, ceci-dit, encore une fois, si tu veux aller chercher plus loin, comprendre ce que tu fais, ce que tu entends et ce que tu crées, pour ensuite faire quelque chose qui est vraiment ce que tu veux et que tu controles parfaitement, la théorie me semble nécessaire.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Purushau
Citation : comprendre ce que tu fais
Correction : si tu veux mettre des mots et des concepts dessus. La compréhension intuitive existe, tout comme des émotions que tu cernes sans pouvoir les articuler, simplement parce qu'aucun mot qui existe (là c'est pas seulement une question d'ignorance) n'est vraiment proche.
Citation : et que tu controles parfaitement
Encore là , je suis pas forcément d'accord, même si c'est exceptionnel d'y arriver sans théorie.
Citation : pour ensuite faire quelque chose qui est vraiment ce que tu veux
Pas d'accord pour l'obligation de la connaissance théorique
Tant pis, j'ai très bien compris ce que tu me disais, mais je ne crois vraiment pas tout ça limité au monde de l'érudition théorique.
Je vais prendre l'apéro, à votre santé.
Anonyme
Anonyme
Hehe alors après celà comment créer véritablement? Je pense que c'est impossible de trouver des objets que la nature ne nous donne pas ( m'enfin parait que Kant en a trouvé un ).
En tout cas même si l'on ne créer pas vraiment la connaissance des règles nous permet de nous échapper des traditionnels rouages, et dans la nature, dans d'en trouver d'autre.
(*1)
Par exemple les animaux fantastiques, ne sont des composés que d'autres animaux, l'hydre: chien et serpent, la sirène: l'homme et le poison; le dragon: le lézard et l'oiseau; et ainsi de suite. Et même toute les inventions de l'homme ne sont en faite qu'une reproduction de ce que la nature nous propose mais de manière "dompté", par exemple les moyens de locomotions ne répondent qu'à l'idée que nous pouvons nous déplacer, de nature, de diverses rapidité, nous poussant après à monter un cheval et ainsi créer des machines améliorant encore plus nos possibilité de déplacement. Pareil pour les explosions que nous transformons en bombe, l'idée ne nous en est-elle pas donnée par le volcan ou l'orage par exemple, et si vous prenez le temps analyser tout ce que vous avez autour de vous et trouvez son premier correspondant naturel, vous verrez c'est fascinant.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte