Alerte Citations
- 99 931 réponses
- 912 participants
- 3 279 188 vues
- 755 followers

Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat

sonicsnap

Berzin

C'est quoi ?
On se réunit et on réflechit pour trouver des solutions !
On fait une réunion en somme.
Oui, voilà...
Comment masquer la vacuité du concept par l'iusage de l'anglais.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

sonicsnap

Anonyme

Oui ... mais non.
C'est une erreur de considérer qu'une simple réunion peut se transformer en brainstroming sans préparation et sans méthode. Ca revient souvent à faire perdre le temps de tout le monde-> un brainstorming ne s'improvise pas sans méthode.
-> C'est une activité à part entière qui a ses propres techniques (mind mapping, SCAMPER, pensée latérale, ...), ses propres modalités, ...

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Berzin

La plupart des gens que j'ai connu et qui parlaient de BS, ne parlaient pas de pensée latérale ou autre, ça consitait à se coller dans une salle et causer...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Neveud

pensée latérale
j'imagine un truc comme ça:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 27/02/2025 à 21:50:51 ]

Anonyme

Citation de Berzin :Oui c'est justement ça le problème : il y a des outils mais on ne les utilise pas ...xHors sujet :La plupart des gens que j'ai connu et qui parlaient de BS, ne parlaient pas de pensée latérale ou autre, ça consitait à se coller dans une salle et causer...
https://www.ideou.com/pages/brainstorming-resources
[ Dernière édition du message le 27/02/2025 à 21:59:43 ]

Point-virgule

Brainwashing
rime ; et rime
crie famine.
Ouais, je poète.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 27/02/2025 à 22:40:11 ]

Will Zégal

Grace à ma douce qui est maintenant essentiellement facilitatrice, mais aussi auparavant avec des gens qui étaient passés par la ligue de l'enseignement, j'ai découvert plein d'outils d'intelligence collective et de trucs qui permettent de rendre des réunions bien, bien, bien plus efficaces et répondant à leurs objectifs que le simple fait de se mettre autour d'une table avec un ordre du jour comme j'ai connu dans les entreprises où je suis passé.
Comme je suis souvent confronté à ces outils dans les réunions plutôt associatives auxquelles je participe, je me rends compte à quel point on perdait du temps et de l'efficacité dans ces entreprises.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 27/02/2025 à 23:14:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte