Auprès de ma blonde... (ou de mon blond)
- 947 réponses
- 81 participants
- 56 028 vues
- 85 followers
Will Zégal
75645
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2007 à 09:59:58Auprès de ma blonde... (ou de mon blond)
On a tous sa croix sur terre. Moi j'ai une blonde.
Elle est pas conne pourtant. Loin de là. Mais des fois, elle fait sa blonde.
Si vous aussi vous avez une blonde qui vous fait des coups savoureux, viendez partager vos lolitudes et agacements ici.
[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 17:12:52 ]
Will Zégal
75645
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
921 Posté le 30/04/2024 à 00:26:32
L'autre jour, je termine mon dernier pot de bouillon de poulet maison. Qu'à cela ne tienne : on vient de faire une pintade. Donc, carcasse + jus de cuisson + eau dans une casserole... mais j'ai pas le temps, je dois partir en répé.
Ma bronde, fort conciliante et qui était en verve de confiture, me dit "t'inquiète, je m'en occupe. Combien de temps de cuisson ?
- Ben je sais pas trop. Le temps de bien récupérer les sucs que la carcasse. Peut-être 20-30 mn à feu moyen. Ensuite tu filtres et tu stérilises."
Le lendemain, je trouve sur le plan de travail un saladier... de bouillon.
"t'as pas stérilisé ?
- ah mais tu m'as pas dit !
- ben si. Mais de toutes façons, comment tu veux le conserver, autrement ?
- Ah ben je ne sais pas. Je pensais que tu voulais l'utiliser rapidement. Ou faire des glaçons*.
- Non, rien de tel de prévu
- bon ben t'as qu'à le faire rebouillir et stériliser
- Heureusement que tu travailles dans les économies d'énergie "
* petit truc perso pour conserver des bases de fond de sauce : je mets dans des bacs à glaçon au congelo, puis une fois les glaçons formés, dans une boîte ou un sac de congélation. ça permet ensuite de piocher à l'envi.
Par contre, les fonds de sauce était souvent gras, le lavage des bacs à glaçons est relou. Faudrait pas ensuite que la menthe glaciale ait un arrière goût de poulet ou de boeuf bourguignon.
Me voilà donc plus tard dans la journée à faire re-bouillir le bouillon tandis qu'un grand pot et son couvercle se stérilisent dans une autre casserole. Bouillon bouillu et pot séché, je transvase le premier dans le second, ferme le couvercle et retourne le tout.
Et b*** de m***, ça fuit ! Je re-retourne en me brûlant, puis en appui sur le bord de l'évier, je serre bien bien fort le couvercle en appuyant fort dessus et... le pot un peu gras et bouillant m'échappe des mains pour exploser au fond de l'évier (aspergeant au passage la vaisselle propre, tant qu'à faire).
[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 00:28:34 ]
Ouatisit
3060
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
922 Posté le 30/04/2024 à 00:49:58
Elles sont redoutables nos blondes
La semaine dernière je rentre du boulot et file dans la salle de bain pour prendre une petite douche. J’ouvre la porte et une odeur me frappe les narines.
- C’est quoi cette odeur ? T’as fais quoi ?
- T’as vu, ça brille hein ? (quand elle répond pas à la question c’est pas bon signe..)
- Ca pue !
- J’ai tout nettoyer au vinaigre blanc. C’est propre hein ?
- T’as rincé ?
- Non, mais comme tu vas prendre ta douche…
Les glaçons je fais ça quand il me reste de la ciboulette ou du persil. Ça permet d’en avoir sous la main en cas de besoin.
La semaine dernière je rentre du boulot et file dans la salle de bain pour prendre une petite douche. J’ouvre la porte et une odeur me frappe les narines.
- C’est quoi cette odeur ? T’as fais quoi ?
- T’as vu, ça brille hein ? (quand elle répond pas à la question c’est pas bon signe..)
- Ca pue !
- J’ai tout nettoyer au vinaigre blanc. C’est propre hein ?
- T’as rincé ?
- Non, mais comme tu vas prendre ta douche…
Les glaçons je fais ça quand il me reste de la ciboulette ou du persil. Ça permet d’en avoir sous la main en cas de besoin.
Will Zégal
75645
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
923 Posté le 30/04/2024 à 03:43:56
Moi je les congèle directement à plat sur une plaque, puis je les met en sachet. Cela évite de les avoir dans l'eau et permet donc de les saupoudrer sur un plat, même froid.
Ho'Dog
24798
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
924 Posté le 30/04/2024 à 03:54:15
Citation :
quand elle répond pas à la question c’est pas bon signe..)
La même ici...
Elle répond pas souvent à mes questions d'ailleurs
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Hit !
22665
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
925 Posté le 01/05/2024 à 07:19:52
Yadéfoi c'est bien.
Mais aussi, ça peut être pire.
Par exemple, hier :
- "On y va ?
=> "Où on va, déjà ?
Mais aussi, ça peut être pire.
Par exemple, hier :
- "On y va ?
=> "Où on va, déjà ?
Rahar
1410
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
926 Posté le 30/06/2024 à 22:41:59
Une parole malavisée de mon brond à l'instant. Quand je lui demande s'il a bientôt fini son chapitre (il lit) pour qu'on puisse éteindre, il me répond qu'il aurait déjà fini si je ne parlais pas tout le temps. C'était la première fois que je prenais la parole depuis 20 minutes...
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
le reverend
33506
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
927 Posté le 30/06/2024 à 22:45:41
Putain t’exagères aussi quoi !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Ouatisit
3060
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
928 Posté le 01/07/2024 à 01:32:29
Si ça se trouve ça faisait 20mn qu’il était sur la même page
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
929 Posté le 01/07/2024 à 11:07:01
'Tain ! Comment je me blondinise. Ce matin au taf, j'ai détruit un badge temporaire d'accès au bâtiment à la place de celui qu'il fallait vraiment se débarrasser. Heureusement que je me ballade pas avec la valise nucléaire et ses codes d'accès.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
- < Liste des sujets
- Charte