Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
=> Pour les citations, uniquement. Comment me souviendrais-je au mot près de centaines de citations !?
Mais pour le reste je m'en garderais bien : c'est du pur spontané.
- Au reste, le +3 du post concerné tendrait à montrer que je ne sois pas seul à me souvenir de cette anecdote
[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 16:51:32 ]
Rahar
1551
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
979Posté le 01/04/2025 à 08:01:34
J'ai fait la bronde aux courses hier. Mon conjoint vient à bout de son dentifrice donc je lui en ai acheté un nouveau. Il n'aime pas celui qu'il termine, donc j'ai voulu lui en prendre un autre... Sauf que j'ai pris le même ! Ça m'apprendra à ne pas vérifier avant la référence...
0
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 08:02:11 ]
Will Zégal
77633
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
980Posté le 01/04/2025 à 09:35:51
Ma bronde est assez sujette aux pertes et égarements : lunettes, téléphone, clefs et surtout CB.
Souvent, elle les retrouve plus tard, plus ou moins tard. Pas toujours. Disons qu'on a une disparition définitive à peu près tous les 6 mois et que la CB, elle, a tendance à s'absenter plusieurs fois par mois, pour quelques minutes, quelques heures ou quelques jours.
Les pièces de notre appartement sont disposées autour d'un couloir. Au bout de celui-ci, dans peut-être 2 m², on trouve la porte de mon bureau, de notre chambre, de la salle de bain et des toilettes.
Hier soir, j'étais dans mon bureau et ma douce au lit sur son smartphone à réserver des trucs pour un prochain voyage. A un moment, je l'entends s'agiter un moment dans le couloir, puis jurer
"qu'est-ce qui t'arrive ?
- j'ai perdu ma carte bancaire entre les toilettes et..."
Gros fou rire pour nous deux !
3
Will Zégal
77633
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
981Posté le 05/06/2025 à 11:43:00
Ce matin, ma douce et moi avions un peu la tête dans le cul.
C'est peut-être pour ça qu'elle a mis des croquettes pour chat dans le bol de petit déjeuner à la place des céréales.
4
Will Zégal
77633
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
982Posté le 02/07/2025 à 17:05:34
SMS de ma bronde tout à l'heure. Elle m'envoie une photo sans aucune échelle avec une tête de vis à 6 pans et me demande si je peux lui préparer une "grosse clef à laine".