Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:

  • 25 986 réponses
  • 553 participants
  • 1 363 388 vues
  • 473 followers
Sujet de la discussion Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:
Beh vouala ... moua je me choquerai pas tant que ça reste des blagues ;)

Citation : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde



d'ailleurs ... une bien pourrite

quelle est la différence entre un spaghetti et un myopathe ????




















beh si tu suces le spaghetti il bouge lui :mrg:

allez à vous

Afficher le sujet de la discussion
23701
Moi pas. Surtout que le pot de vaseline n'est généralement pas fourni.
23702
Citation de jensouniev :
Postée sur un autre site par Ranxtukur, qui sévi ici surtout sur les thread concernant REAPER :

download
elle très vieille cette annonce.
23703
En même temps, ça se comprend, quand j'avais 20 ans, avec les copains, on était très fiers de jouer dans des bars devant du public, en l'échange de quelques consommations, c'est un peu de l'exploitation, on est d'accord, mais entre ça et enchaîner les répétitions sans aucun concert dans l'année, le choix était vite fait. En France, les lieux de musique vivantes sont rares, c'est une plaie. En Irlande, dans le moindre pub d'un village de 200 âmes, ça joue deux à trois fois par semaine et il y a du monde. Je doute qu'ils soient mieux payés...

 

23704
Citation de Will Zégal :
Moi pas. Surtout que le pot de vaseline n'est généralement pas fourni.


Ben oui, mais toi, tu semble avoir des plans pour jouer payé. Et si j'ai bien compris, la musique, c'est quand même un tout petit peu ton métier. J'ai bon ? Ce n'est peut-être pas le cas d'un groupe d'étudiant en fac de phylo ou en CAP mécanique qui veut juste s'éclater avec un semblant de scène et de people, et qui va dire banco le soir de la fête de la musique pour faire un concert à l’œil dans le rade de papa.

Edit : Ah ben tiens, grillé par Berzin.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 19/03/2023 à 23:45:56 ]

23705
Oui, de plus, l'attrait financier pour le restaurateur ou tenancier de bar reste à démontrer. Même s'il vend une trentaine de binouzes en plus, j'imagine qu'il ne va pas dégager une marge suffisante pour filer autre chose qu'une aumône au groupe. Par exemple, un quatuor qui récupère 50 euros, ça fait pas lourd en regard de l'investissement en matériel.

 

23706
Non mais on est en gros d'accord : des petits jeunes qui débutent, tout ça.
Bon, ça reste illégal, mais je m'en torche. Comme dit Berzin, il faudrait qu'il y ait plus de lieux pour la musique.
Et non, si le groupe est pas grandiose, c'est pas non plus ça qui remplira les poches du patron.

Par contre, l'annonce postée reste totalement pourrie dans sa formulation et son principe et ceux qui échangent leur travail pour une hypothétique visibilité ont juste toutes les chances de l'avoir bien profond.

Quand t'as un groupe de jeune qui va voir un.e patron.ne de bar pour faire un concert, il y a un échange, une co-construction, une organisation qui se met en place. C'est pas grandiose, mais à priori, les choses se font pour que ça se passe dans les meilleures conditions.
Quand on bar ou un resto cherche des musiciens gratos, t'as 99.9% pour que ça soit de la merde. Comme c'est gratos, le bar ou resto s'en fout de faire venir du monde (je veux dire plus que sa clientèle habituelle), de faire de la pub puisque ça ne lui coûte rien. Il s'en fout de la qualité du concert, que ça soit en adéquation avec son lieu ou sa clientèle sinon il aurait cherché des artistes qui correspondent à ses attentes.

L'annonce parle bien de gens qui veulent vendre leurs disques. C'est donc pas des ados qui vont faire leurs premières dates.
Donnez-moi une raison pour qu'un bistrotier ou un restaurateur qui passe ce genre d'annonce :
- offre des bonnes conditions de jeu (technique, espace)
- respecte les musiciens qui viendront
- sa casse le cul pour faire une belle soirée ?

En plus, c'est une plaie de jouer dans un resto : les gens qui viennent pour manger, il viennent pour papoter avec leurs convives. J'ai vu des groupes jouer dans te tels lieux où le batteur se faisait engueuler dès qu'il effleurait les peau de sa batterie, le guitariste dès que son petit ampli était poussé pour atteindre le niveau de la batterie ou des chanteurs à guitare faire leur truc dans l'indifférence générale, voire la réprobation des convives dérangés.

Pour se "faire de la pub" et "se faire connaître", on a vu mieux. Il y a des alternatives autrement plus intéressantes.
23707
C'est clair que le restaurant c'est vraiment pas génial, comme le mariage où durant les plats, alors que tu parles avec un membre de la famille que tu n'as pas vu depuis longtemps et que le DJ se sent obligé de mettre de la variété tellement forte qu'on ne s'entend plus.

 

23708
Quand je jouais avec mon groupe à Lyon au début des années 80, on était vraiment fauchés et on avait quand même des frais. Etre payé lors de nos sets était donc vital pour nous. Mais c'était très dur car trop de groupes acceptaient de jour gratuitement. J'en voulais beaucoup à ces groupes dont j'estimais qu'ils nous faisaient une concurrence déloyale.
23709
Oui, effectivement, il faudrait s'entendre...

 

23710
Il n'y avait malheureusement pas de syndicat des groupes de rocks Lyonnais.. Et les gargottiers en prenaient à leur aise.