Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Entre ne pas jouer, jouer tout seul dans une cave et jouer devant quelque chose qui ressemble à un public, certains sont effectivement prêts à toutes les extrémités. Et en fait, je les comprends.
1
Will Zégal
77269
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
23687Posté le 19/03/2023 à 20:28:42
Moi pas. Surtout que le pot de vaseline n'est généralement pas fourni.
Postée sur un autre site par Ranxtukur, qui sévi ici surtout sur les thread concernant REAPER :
elle très vieille cette annonce.
0
Berzin
24273
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
23689Posté le 19/03/2023 à 23:05:07
En même temps, ça se comprend, quand j'avais 20 ans, avec les copains, on était très fiers de jouer dans des bars devant du public, en l'échange de quelques consommations, c'est un peu de l'exploitation, on est d'accord, mais entre ça et enchaîner les répétitions sans aucun concert dans l'année, le choix était vite fait. En France, les lieux de musique vivantes sont rares, c'est une plaie. En Irlande, dans le moindre pub d'un village de 200 âmes, ça joue deux à trois fois par semaine et il y a du monde. Je doute qu'ils soient mieux payés...
1
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
23690Posté le 19/03/2023 à 23:45:13
Citation de Will Zégal :
Moi pas. Surtout que le pot de vaseline n'est généralement pas fourni.
Ben oui, mais toi, tu semble avoir des plans pour jouer payé. Et si j'ai bien compris, la musique, c'est quand même un tout petit peu ton métier. J'ai bon ? Ce n'est peut-être pas le cas d'un groupe d'étudiant en fac de phylo ou en CAP mécanique qui veut juste s'éclater avec un semblant de scène et de people, et qui va dire banco le soir de la fête de la musique pour faire un concert à l’œil dans le rade de papa.
Edit : Ah ben tiens, grillé par Berzin.
0
[ Dernière édition du message le 19/03/2023 à 23:45:56 ]