Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:

  • 25 990 réponses
  • 553 participants
  • 1 363 544 vues
  • 473 followers
Sujet de la discussion Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:
Beh vouala ... moua je me choquerai pas tant que ça reste des blagues ;)

Citation : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde



d'ailleurs ... une bien pourrite

quelle est la différence entre un spaghetti et un myopathe ????




















beh si tu suces le spaghetti il bouge lui :mrg:

allez à vous

Afficher le sujet de la discussion
24701
C'est de l'entre côtes !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

24702
Apparemment c'est une "erreur d'étiquetage", le bœuf en question est bien né, a été élevé, abattu et découpé en France.
La news sur 20 Minutes
La news sur planet.fr
Ce ne sont peut-être pas pas les sources les plus fiables mais c'est crédible.
En tout cas le code de l'abattoir correspond à un établissement français.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

24703
Quelle est la ville la plus dense du Monde ?

101112

24704
Citation de KrAsH :
Apparemment c'est une "erreur d'étiquetage"
On préfère, quand même.






Celest1 -> merci d'être reviendu dans le sujet :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 07/02/2024 à 13:32:29 ]

24705
Citation de KrAsH :
Apparemment c'est une "erreur d'étiquetage"

Tant mieux, mais il n'est pas rare que les produits ayant fait le tour du monde se retrouvent plus "concurrentiels" que les produits faits à deux pas.
24706
Et en plus il est périmé, le bœuf !
24707
- Quels sont pour vous les avantages et inconvénients de la Suisse?
- Je sais pas trop, mais ce qui est sûr c'est que leur drapeau est un gros plus.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

24708
24709
Alors que son hymne nationale, par contre n'est pas très bien.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

24710
Citation de sonicsnap :
Citation de KrAsH :
Apparemment c'est une "erreur d'étiquetage"

Tant mieux, mais il n'est pas rare que les produits ayant fait le tour du monde se retrouvent plus "concurrentiels" que les produits faits à deux pas.

https://www.demainlaville.com/kilometres-alimentaires/

Citation :
Un exemple bien connu : le petit pot de yaourt aux fruits avec lequel nous aimons finir nos repas. Si l’on tient compte de l’ensemble des matières premières destinées à fabriquer ce pot de yaourt (le lait, les fruits, l’emballage…), notre petit dessert parcourt pas moins de 9 115 km !


Difficile de dire qu'ils sont plus concurrentiels. J'avoue que je suis assez fan des paniers de Yoplai, par exemple. J'en mange très peu parce qu'on ne va quasiment jamais au supermarché et que quand on y va pour un besoin précis, les yaourts n'est vraiment le truc qu'on pense à y acheter.
Donc j'achète des yaourts ailleurs. Notamment à des petits producteurs. Sont-ils plus chers ? Oui. Mais en rapport qualité / prix ? Difficile à dire.
Disons qu'il y a autant de différence de qualité entre un panier de Yoplait et les yaourts artisanaux locaux que je trouve qu'entre des pâtes sèches de chez Lidl (qui ne sont sans doute pas les pires) et celle d'un bon traiteur italien. Forcément que le prix n'est pas le même.
Inversement, personne ne peut, probablement, se positionner avec une production locale artisanale en concurrent de Yoplait : il y aurait peu de chances pour qu'il/elle gagne correctement sa vie. Donc la comparaison n'est pas possible.
Solution ?
Il y en a deux : d'un côté, obtenir de revenir à un niveau de salaire décent. Depuis 20 ans, 20% du PIB est passé de la rémunération du travail à celui du capital. Bernard Friot aurait calculé que si les salaires étaient restés équivalents à ce qu'ils étaient dans les années 70, un jeune qui débute dans le travail embauché actuellement à 1500 balles gagnerait... 3500 balles.
De l'autre, plus marginal, mais pas négligeable, des choix de consommateurs. La part de revenus mis dans l'alimentation n'a cessé de diminuer. Tout ça pour se payer des trucs dont beaucoup sont très loin d'être nécessaires.
Ce n'est pas que l'alimentation : on achète des fringues de merde qui ne tiennent pas, etc. On préfère la quantité à la qualité.
Qualité qui se paye, mais constitue aussi un cercle vertueux.

Quand je bossais dans le design, j'ai vu des petites boîtes souhaiter refaire leurs lignes de packaging, mais ne pas pouvoir : elles n'en avaient pas les moyens (alors que c'était vraiment pas cher) et ne pouvaient absolument pas se permettre d'augmenter leur prix d'un centime sous peine de se faire bouler par leurs acheteurs, les grandes surfaces.
Comment des boîtes dans de telle situations pourraient-elle payer correctement leurs employés ?

Donc les gens n'ont pas de thunes. Donc ils vont dans les grandes surfaces chercher des prix bas (pas si sûr que ça soit un bon calcul, mais bon), donc les grandes surfaces font pressions sur le prix d'achat pour être concurrentielles (et soigner leurs marges aussi, faut pas déconner), donc les fabricants n'ont pas les moyens de payer leurs employés, donc les gens n'ont pas de thune et vont dans les grandes surfaces en espérant faire des économies (mon c... mais bon).
Super système. image.php

[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 01:33:24 ]